Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de pitweb
    Boîtier
    EOS 400D - 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 Sigma 17-70 F2.8-4.5 + Canon 70-200 2.8 IS L

Par défaut Photos non enregistr?es sur CF - Help

Bonjour ? tous,
    voici mon probl?me. Hier soir, je me suis rendu ? Chambley (Lorraine) ? la biennale mondiale de l'a?rostation et j'avoue avoir fait un max de photo (environ 200). Seulement voil?: en d?versement les photos sur mon PC, je me suis apper?u que certaines photos manquaient. Et je suis sur de les avoir prises (visu de certaines sur l'?cran LCD) et je n'ai fait aucune suppression au cours de la soir?e. J'ai bien s?r v?rifi? l'absence ?galement des photos sur la CF. Quelqu'un a-t-il d?j? reencontr? le probl?me. Merci pour votre aide.

Mat?riel utilis? hier soir : EOS 300D + 18-55 + 70-300 APO M. II

Membre Avatar de didier31
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

As-tu vid? au travers d'un lecteur de CF ou directement en connectant ton 300D sur le PC?

As-tu essay? les 2 fa?ons?

Sionon je crois qu'il existe un logiciel pour r?cup?rer sur CF.

Membre Avatar de pitweb
    Boîtier
    EOS 400D - 50D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai utilis? un lecteur de CF et je n'ai pas effac? le contenu de celle-ci. En allant voir les diff?rents dossiers de la carte par le poste de travail, je n'ai pas de trace non plus des photos manquantes. Je tenterai tout de m?me la connexion de l'appareil directement au PC. La carte ?tant pleine, je ne pense pas pouvoir r?cup?rer des photos qui auraient ?t? supprim?es par erreur. Mais je vais tout de m?me tester.

Membre Avatar de kissaero
    Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Citation Envoyé par pitweb
    J'ai utilis? un lecteur de CF et je n'ai pas effac? le contenu de celle-ci. En allant voir les diff?rents dossiers de la carte par le poste de travail, je n'ai pas de trace non plus des photos manquantes. Je tenterai tout de m?me la connexion de l'appareil directement au PC. La carte ?tant pleine, je ne pense pas pouvoir r?cup?rer des photos qui auraient ?t? supprim?es par erreur. Mais je vais tout de m?me tester.
    Bonjour

Il existe des logiciel pour gerer les file-system de la carte, j'en utilise un qui provient de lexar

pour l'utiliser il faut un lecteur de carte, ce soft est en mesure de lire tout les cartes et de regenerer des images d?truites , tant que la carte n'a pas ?t? reformat?e sur le PC

Je peux mettre ? dispo ce soft en cas de besoin

Bon courage rien ne semble perdu

Membre Avatar de pitweb
    Boîtier
    EOS 400D - 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Suite de mes analyses :
    - j'ai utilis? 2 carte CF
    - lors de la mise en place de la 2e carte, un dossier 119CANON a ?t? cr?? ? 19h07
    - j'ai fait des photos toutes les minutes or la 1ere photo dans le dossier date de 19h16
    - en regardant les photos avant et apr?s, je constate effectivement que ce sont les photos prises en 19h07 et 19h16 qui manquent
    - je viens de passer un utilitaire de recovery et l?, grosse surprise, je viens de r?cup?rer 24 photos prise entre 19h10 et 19h15
    - il me manque tout de m?me encore la p?riode 19h07 ? 19h10 (j'avais effectivement pris quelques photos particulieres dont je me souvient bien)

Ce qui m'inqui?te, ce n'est pas le fait d'avoir perdu quelques shots mais par contre que c'est il pass?? C'est relativement inqui?tant de perdre des photos sans avoir fait de manip particuli?re (aucune suppression).
    La 1er photo pr?sente sur la carte compar?e ? la derni?re restaur?e coincide avec un changement d'objectif. Y a t il un lien ???

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Suite de mes analyses :
    - lors de la mise en place de la 2e carte, un dossier 119CANON a ?t? cr?? ? 19h07
    - j'ai fait des photos toutes les minutes or la 1ere photo dans le dossier date de 19h16
    - en regardant les photos avant et apr?s, je constate effectivement que ce sont les photos prises en 19h07 et 19h16 qui manquent
    - je viens de passer un utilitaire de recovery et l?, grosse surprise, je viens de r?cup?rer 24 photos prise entre 19h10 et 19h15
    - il me manque tout de m?me encore la p?riode 19h07 ? 19h10 (j'avais effectivement pris quelques photos particulieres dont je me souvient bien)

Ce qui m'inqui?te, ce n'est pas le fait d'avoir perdu quelques shots mais par contre que c'est il pass?? C'est relativement inqui?tant de perdre des photos sans avoir fait de manip particuli?re (aucune suppression).
    La 1er photo pr?sente sur la carte compar?e ? la derni?re restaur?e coincide avec un changement d'objectif. Y a t il un lien ???

Tu n'aurais pas eu un msg d'erreur auquel tu n'a pas fait attention, genre Err99 ? Je ne sais pas si un tel msg laisse possible l'enregistrement des photos + visu ?cran ...

La bonne nlle est que tu as presque ttes tes photos, mais v?rifie p-e si elles sont correctement prises ? Regarde les EXIFs pour v?rifier s'il n'y pas de param anormaux qui pourraient r?v?ler autre chose ...

As-tu tout pris en JPEG seulement ? Avec le 18-55 sur la 1?re CF et le 70-300 sur la 2nde ? Je penserais p-e ? un pb de vidage buffer ? C koi les marques de tes CF ? Les as-tu format?es avec l'EOS avant de shooter ? Le formatage permet de structurer correctement la CF, mais aussi v?rifier l'?tat de la carte.
    Dernière modification par PhB ; 27/07/2005 à 16h55.

Membre Avatar de kissaero
    Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Suite de mes analyses :

IL se peut que tu ai ?cras? par m?garde un repertoire non plein 119CANON en le remplacant par le m?me r?pertoire 119CANON qui contenait des nouvelles photos Cel? arrive lorsqu'on copie des repertoires avec un lecteur de carte ou bien en ayant connect? l'appareil directement au PC et sans passer par l'utilitaire ce CANON qui verifie l'incr?mentation des num?ros

En fait l'utilitaire de cr?ation des repertoire de l'appareil compabilise le nombre de fichier dans un repertoire donn? et ne cr?er un nouveau repertoire que lorsque son nombre de fichier est atteint

Si ce repertoire est purg? de l'appareil alors que ce m?me repertoire n'est pas vide l'appareil va le recr?er et faire repartir son compteur en incr?mentant normalement dans le repertoire

dans ce cas on se trouve dans le cas suivant

sur le PC repertoire 119CANON avec des photos num?rot?es de 001234 ? 001247
    sur l'appareil repertoire 119CANON avec des photos num?rot?es de 001248 ? 001263

Selon le type de copie pratiqu?e sur le PC il se peut que le repertoire 119CANON soit ?cras? par le nouveau 119CANON et dans ce cas les photos 001234 ? 001247 ont simplement disparus :ranting2:

Ce qu'il faut faire c'est ajouter les photos 001248 ? 001263 dans le rep 119CANON et copier ensuite les repertoires suivants

Voili Voil? c'est simple...

Je m

Membre Avatar de Bruno11
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 70-200 f4 / 50 f1.8

Par défaut

utilises-tu une cf LEXAR 1G; si c'est le cas, c'est un pb li? ? la carte (voir le site lexarmedia.com)
    j'ai eu le m?me pb et LEXAR me change la carte;
    c'est un pb interne ? certaine cartes en conflit avec les appareils CANON

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages