Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Photos natures ?
Mode arborescent
-
02/10/2007, 13h55 #4Membre
- Boîtier
- Canon 40D
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 II | Canon 100mm f/2.8 | 17-85 IS | Sigma 50-500 DG EX | Sigma 10-20
En toute humilité je me permet de donner mon avis sur ce sujet qui me tracasse aussi je l'avoue.
Pour ce qui est de la patience, dans mon cas (98% de mes photos sont de la macro) il y a beaucoup de déchet. Je garde peut être 1 photo sur 40 en moyenne.
Ensuite, je pense qu'il faut post-traité systématiquement ses photos.
Ca permet de les "sublimer" si j'ose dire (bon, moi j'y arrive pas encore bien, mais j'essaye !). Il n'empêche que la qualité de la photo de base doit être au rendez vous et que l'optique utilisée doit aussi être de bonne facture.
Enfin, il y a des limites à ne pas dépasser en posttraitement (pour moi).
Par exemple, détourer une partie de l'image pour lui appliquer un effet en particulier est abusé. Disons que pour rester dans le raisonnable, je considère que Ligthroom est parfait, il ne permet pas d'abus, si on est obligé de passer sous photoshop dérrière, c'est de la triche ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Natures Mortes
Par TheZubial dans le forum [Galeries membres]Réponses: 15Dernier message: 07/05/2006, 09h36