-
Prendre des commandes au cours de la soirée est une démarche normale mais il est normal aussi de présenter les images que les invités vont commander...
Un mariage est facturé entre 300 et 2000 € (parfois plus). Au préalable, il est normal que le photographe rencontre longuement les futurs mariés pour cerner leurs souhaits, leur proposer ses prestations et leur montrer son travail... et fasse son devis.
Ne pas oublier que le photographe spécialisé en mariage est obligatoirement artisan donc paye de lourdes charges sociales.
Par contre il a tout intérêt à se montrer "sympa" et pas trop strict sur ses prestations (genre quelques images en plus...) : le bouche à oreilles permet très souvent de "récupérer" quelques mariages...
-
Hello,
En comparant mes photos de mariage faite par un pro et celle de Daniel (Ardeas), ben c'est fou la différence.
Les nôtres sont médiocre.
Et je rejoins tout le monde sur la complicité avec le photographe, pro ou non. Si le photographe a le plaisir de le faire, les mariés auront plaisir a poser et la qualité seras que meilleures.
Chez nous, en Suisse, dans les églises, se sont les curés qui ne veulent pas que tout le monde prennent des photos. Une seul photographe, si -possible sans flash.
La raison est simple. Les gens sont dans un lieu Saint pour participer a une cérémonie religieuse importante. Donc il faut respecter cet aspet là.
Je ne suis pas croyant, mais je respecte ceci. Car il en vas aussi de la sérénité du couple.
Et je le redis, ce que j'aurais aimé un reportage a la Ardeas ...
Allez MNFO, bonnes photos et félicitation aux future mariés.
Hep