Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Mode arborescent
-
10/08/2008, 10h29 #21Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il y a une douzaine d'années, à l'occasion du mariage de la fille de ma marraine (celle-ci avait fait appel à son photographe habituel), j'avais pris deux centaines de photos de la cérémonie religieuse (le mariage civil s'étant fait en Italie). J'ai constitué un album que j'ai offert.
Quand on m'a montré l'album constitué par le photographe officiel payé au prix fort, il y a eu comme un malaise, même des gens qui n'ont pas l'habitude de regarder attentivement une photo pour apprécier si elle était belle ou non, s'étaient rendu compte de la piètre qualité de ce qu'on leur avait vendu. Mon album avait une tout autre allure, avec des photos d'une tout autre qualité.
Ne se reposer que sur les photos du photographe officiel, c'était (au temps de l'argentique) le risque de devoir se résigner à des photos médiocres si ce dernier n'était pas à la hauteur.
Il m'atait arrivé également de couvrir un mariage pour la mariée, fille d'amis de famille, juste pour lui faire plaisir, et lui offrir un album en plus de celui du photographe officiel choisi par les parents du marié.
Le mariage avait lieu dans la chapelle d'un quartier de la garde républicaine du sud de paris (le marié étant garde républicain), avec la présence de la garde en grand uniforme d'apparat, formant la haie d'honneur à pied et à cheval, sabre au clair à la sortie de l'église.
Ce jour là, j'avais emmené un moyen format 4,5x6 , un bon flash torche (Metz CT 60 avec le bloc de charge en bandoulière), et un stock de film, ce qui constituait un poids non négligeable à trimballer et manier de 14:30 à minuit passé. Un petit bonhomme équipé d'un Olympus OM1, d'un petit zoom et un flash compact monté sur le boîtier, m'avait abordé, me demandant pour qui je travaillais. Je l'ai rassuré en lui disant que je ne travaillais pas, que j'étais simplement un ami de la famille de la mariée. Il avait été impressionné par l'équipement que j'avais mis en ouvre.
En ce temps-là, en 1980, je travaillais chez Develay SA (importateur de Fuji), je ne payais pas le film, ni le développement et le tirage. Petit détail amusant: nous avions eu quelques jours avant ce mariage, un accident de circulation nous privant de notre voiture, et mon patron nous avait prêté pour le week-end une voiture de représentant avec le logo de la marque.
Inutile de préciser que j'avais pu offrir un magnifique album, avec des photos d'une tout autre facture que celui du photographe officiel. la marié m'avait félicité en me disant que c'était un album de mariage princier que je lui avais offert. Et ce, gracieusement, juste pour le plaisir.:p
J'ai eu l'occasion à maintes reprises de constater qu'il y a de nos jours, en numérique de plus en plus de photographes "pros" pas mieux équipés que certains des invités de la noce. S'il ne s'agit pas de travail au black, je trouve que l'investissement en matériel visible n'est pas en rapport avec le montant de la prestation.Dernière modification par silver_dot ; 10/08/2008 à 10h33.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Enfin les photos du mariage...
Par Brice dans le forum [Portrait]Réponses: 36Dernier message: 25/10/2007, 15h54 -
Où stockez-vous vos fichiers photos ?
Par cartos dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 30/09/2007, 16h23 -
Photos mariage
Par slyban dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 18/07/2007, 08h49 -
Etre filmeur, droits et obligations ??
Par Manuu dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 19/02/2007, 22h52 -
photos de mariage
Par regis dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 29/06/2006, 20h42






