Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Photographe professionnel oui mais ...
-
08/09/2020, 15h23 #1
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
Photographe professionnel oui mais ...
Bonjour ,
juste une réflexion , c'est quoi un photographe professionnel, une personne qui a un bac pro photographe ? une personne qui travaille dans un journal, un hurluberlu manipulant les clichés ,
un artiste .
car en dehors de la carte de presse ( il bosse pour une entreprise une agence ? ) , un type qui a un RC et qui fait des photos de mariages ? qu'est ce qu'un photographe pro .
je vois certaines expo , par exemple david lachapelle , c'est du voyeurisme avec des stars.
doisneau , de nos jour il serait peut étre accablé de plaintes ( droit a l'image )
pas facile de nos jours , les ibudules et samsung-machine étant l'outil du reporter en herbe.
qu'en pensez vous , vaste sujet .finalement c'est peut étre un métier de dinosaure .
ericBonne journée Eric.
-
08/09/2020, 16h31 #2
- Boîtier
- unknow
- Objectif(s)
- unknow
Comme son nom l'indique un photographe pro est une personne qui tire rémunération de son activité de photographe, quelle qu'elle soit : vente de clichés, réponse à des commandes, publication de livres photos, rémunération par des agences de presse. Et cela indépendamment de son statut fiscal : salarié, pigiste, indépendant,...
-
08/09/2020, 16h35 #3
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- presque pas assez
-
08/09/2020, 16h44 #4
- Boîtier
- 60D , 7D2
- Objectif(s)
- 18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
Bonjour,
Je poursuis la réflexion : Le pire c'est que les Ibidules ou les samsung machines peuvent photographier sans soucis dans presque tous les spectacles, mettre ces photos sur le net immédiatement
alors qu'un possesseur de reflex se voit interdire l'entrée par les vigilesou alors il faut présenter une carte, laquelle ? à par la carte de presse je ne vois pas moi non plus et la ce sera un peu comme les Ibidules (j'adore le terme)
mis sur le net ou dans la presse
Les possesseurs de reflex sont ils tous des méchants à bannirc'est a croire !
-
08/09/2020, 16h58 #5
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- presque pas assez
... je serais moins tranchant, car un smart est tout de même mis à mal lorsque les conditions de lumières deviennent difficiles et non un reflex, donc je dirai que ce n'est pas vraiment comparable surtout au niveau de la qualité finale.
-
08/09/2020, 17h15 #6
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Hier, j'indiquais ce lien: https://www.eos-numerique.com/forums...droits+licence
Et le sujet a été abordé à de nombreuses reprises dans le passé.
On peut être salarié chez Harcourt ou être missionné par National Geographic, ce qui permet de casser la croûte
Le photographe de quartier, à part quelques mariages et des photos de passeport, a un avenir incertain
Et il y a la pléthore de tous ceux qui essaient de gagner leur vie en faisant du mariage (il y en a peu de bons et beaucoup de mauvais) ou en freelance
Désolé, mais je crois que sortir de Louis Lumière, de l'INSAS ou ailleurs, ne va pas réellement aider.
Et comme 55MV2, on se pointe à un spectacle avec un réflex et on se fait sortir, mais tout le monde y va au smartphone ou à la GoPro....
Bref, photographe professionnel, il y a quarante ans, peut-être, mais aujourd'hui il vaut mieux avoir un boulot avec salaire.
Juste pour l'anecdote, dans mon coin il y a une école qui forme aux métiers de l'image, du son et du web et je peux observer des dizaines de jeunes avec appareil photo en main qui sont sur tous les évènements possibles et imaginables (au moins ils ont un laisser-passer) mais après quelques mois ils disparaissent de la circulation; il m'arrive d'en croiser et ils font autre chose que de la photo
-
08/09/2020, 18h19 #7
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- presque pas assez
.. je pense qu'à l'heure actuelle, un photographe doit être également un bon infographiste et ce afin de sortir du lot... des sentiers battus ...
du moins.. je pense..
-
08/09/2020, 20h09 #8
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
pas evident , je relance vendredi ?
Bonne journée Eric.
-
08/09/2020, 22h23 #9
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
-
09/09/2020, 05h33 #10
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Beaucoup de ceux qui rêvaient de devenir photographes animent aujourd’hui des stages, des workshops, etc... pour vivre. Les micro-stocks sont passés par là. Alors il y a toujours des photographes dans des revues prestigieuses comme celles qui ont été citées mais les places évidemment ne sont pas légion. Il y a aussi la possibilité d’être sponsorisé par une marque, mais cela n’arrive pas par hasard. Le problème ici aussi, c’est que le pays est petit. Aux US un photographe peut faire du mariage, viser le très haut de gamme et devenir renommé. De toutes manières quand un marché ne valorise pas les photos au juste prix, je pense que la seule échappatoire est le très haut de gamme, la photo d’art, et c’est évidemment très très exigent. Bref, rien n’est impossible mais il faut je crois pour en vivre décemment être près à se retrousser les manches, et à travailler à l’international.
-
09/09/2020, 07h37 #11
- Boîtier
- 30D, 5D MK 2
- Objectif(s)
- 18-55. Ef S60 f/2.8 macro .usm EF 70-200L usm 50mm F 1,4 100mm Macro F 2.8,
bonjour
C'est simplement une personne qui exerce un métier. Peu importe son domaine ( journalisme; portraitiste, artiste etc;;peu importe la qualité de son travail.peu importe les moyens utilisés
qui dit métier dit rémunération peu importe qui rémunère ainsi que son montant.
Contraire amateur personne non rémunéré dont la motivation relève de la passion. peu importe........
Bonne journée à tous et surtout réalisez des photos qui vous plaisent.
-
09/09/2020, 09h58 #12
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
ok , je comprends qu'il le fait pour gagner sa vie , de nos jours un chauffeur de bus à un permis, un coiffeur un cap , etc.. , avec les métiers de l'art sait on si les grands photographes qui ont eu la chance de travailler pour des grandes agences voir de les créer , étaient des amateurs éclairés , ou étaient ils de bons élèves sortis d'école de photographie, de graphisme., d'architecture.
les siécles passés ont ils donnés à l'amateur plus de facilité que l'amateur actuel pour vivre de sa passion.
that is the question ?Bonne journée Eric.
-
09/09/2020, 11h21 #13
- Boîtier
- 60D , 7D2
- Objectif(s)
désolée mais un coiffeur s’il n’a que le CAP il doit travailler avec un patron qui lui doit avoir le brevet professionnel
Tu aurais dû attendre vendredi
-
09/09/2020, 11h35 #14
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Oui, mais pour être garagiste (ouvrir un garage) en France vous n'avez besoin de rien.
-
09/09/2020, 13h01 #15
- Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
- Boîtier
- 7D + Grip & 600D + Grip
- Objectif(s)
- Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
Mes photos publiées
-
09/09/2020, 13h35 #16
- Boîtier
- 60D , 7D2
- Objectif(s)
Faire attention aussi qu'il ne picole pas
-
09/09/2020, 13h38 #17
- Boîtier
- Oui
- Objectif(s)
- Aussi...
Il y a plusieurs activités qu'on peut exercer sans qualification. Voyez le nombre de restaurants tenus par des gens qui pensaient que savoir cuisiner était la clé, mais qui en fait ne connaissent pas le métier (voir un certain programme TV qui en montre plein comme ça).
Une fois je discutais pat téléphone avec un gars qu'on peut considérer comme pro, il fait de la photo de mariages notamment. C'était au sujet d'une annonce que j'avais passée, et de mon petit niveau d'amateur, j'ai vite compris qu'il ne connaissait pas grand chose en technique.
Il y a des métiers comme ça qu'on peut exercer en professionnel sans qualification, voire sans être bon. Après, ça marche, ou pas...
Tout ça pour dire qu'à mon avis, le statut de professionnel s'évalue effectivement par le fait de tirer un revenu de l'activité, pas par le talent (ou pas).
-
09/09/2020, 14h42 #18
- Boîtier
- 30D, 5D MK 2
- Objectif(s)
- 18-55. Ef S60 f/2.8 macro .usm EF 70-200L usm 50mm F 1,4 100mm Macro F 2.8,
un diplôme n'est pas forcement gage de qualité et de professionnalisme. Cela atteste d'un niveau d'enseignement.
nos énarques sont très diplômés ont-il pour autant du bon sens ?
un pro est une personne qui tire un revenu de son métier.
Un amateur passionné est bien souvent égal ou supérieur à beaucoup de professionnel diplômé.
-
09/09/2020, 15h31 #19
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
je savais que mon ami belge sortirai de sa taniére de chimay, le modernisme tue des metiers , je pense que pour étre paparazi ..il faut étre culotté , avoir du bagout , une bonne technique de prise de vue ainsi que de développement.
la photo de rue tout un art , j'aimerai bien avancer dans ce style, bon mon ophtalmo m' à trouvé de la cataracte a l'oeil gauche , je suis content le droit est moins touché .
bonne semaine a tous.ericBonne journée Eric.
-
09/09/2020, 16h00 #20
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
Les français aiment bien taper sur les français, les Belges aussi et pourtant.....
Oui tout n'est pas parfait, mais bien loin de ce qui est dit y compris ici.
Oui vous pouvez ouvrir un garage sans qualification, mais la ou les personnes qui seront sur les voitures doivent être qualifiées.
Parler sans savoir, oui, c'est bien français.
Moi ce que j'aime bien c'est l'étalage sans retenu de sa vie qui devrait être privée (voir une autre discussion encore en cour ou cela c'est très dévellopé).
Mais est-ce que ce mot a encore un sens à l'époque des réseaux sociaux.
Est-ce que cela va déborder sur les sites photos?
Cela en prends bien la tournure.
Bien changé le site Eos numérique ses dernières années, les potins, très utiles pour l'entraide photographique.
-
09/09/2020, 16h22 #21
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
@Geo18,
le site EOS numerique offre une fonctionnalité intéressante "ajouter à la liste des ignorés"
-
09/09/2020, 16h41 #22
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Devenir photographe professionnel : un projet impossible ?
Par Luneral dans le forum Discussions généralesRéponses: 61Dernier message: 22/06/2018, 11h11 -
Info : Le Guide du photographe professionnel
Par azrael2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 29/06/2008, 12h27 -
Photographe proféssionnel
Par Mikado12 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 27/06/2008, 20h27 -
Recherche photographe professionnel dans le 77 pour mariage
Par sandynoam dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 15/10/2007, 16h01