Citation Envoyé par Hep Voir le message
Et bien reprenons ...
Si l'AF fonctionnais en boucle fermée, il n'y aurais simplement pas de problème. Et peut importe si l'objectif est décalé¨. Car si c'était en boucle fermée, il continuerait de demander a l'objectif de corriger jusqu'à que ce soit nette.
Sinon comment expliquer les problèmes ?
Je comprends tes interrogations, mais n'est pas parce que tu n'as pas d'autres explications que c'est la bonne ...

@silver_dot : aurais-tu quelques explications techniques expliquant qu'un objectif puisse présenter un defaut de Focus alors que le boitier indique qu'il a reussi a faire la mise au point, sachant que le chemin optique est a priori bon puisque cela fonctionne a merveille avec mon 100 macro ?

Est-ce une lentille supplémentaire sur l'un des chemins optique (celui vers l'AF) qui aurait pour effet de reveler un défaut de l'objectif ?

J'avoue qu'outre le faite d'avoir mon pb de FF, ce qui est d'autant plus frustrant pour moi c'est de ne pas comprendre.

Voici des tests que j'ai rapidement fait hier ... la luminosité etait assez faible ... il y avais juste mon halogene dirigé au plafond, mais cela ne l'empeche pas de faire une MAP rapide (fausse mais rapide) ...
La derniere photo est prise avec mon 100 macro pour donner une idée ... dans les meme conditions je n'ai fait que changer d'objectif et reprendre une photo)
Le tout sur trépied, à 45°, avec telecommande, focale max pour le zoom (125), ouverture max, priorité ouverture ISO 400...

-> Fichiers JPGs (16 Mo): Free - Envoyez vos documents
-> Fichiers RAWs (56 Mo contient les EXIFs): Free - Envoyez vos documents

Vu le cadrage et l'orginilaté des photos, tout est sous copyright bien sûr !