Citation Envoyé par Absolut.Photo Voir le message
L'oeil humain est d'une précision et d'une sensibilité assez peu égalée... l'acuité maximale (dans de bonnes conditions de luminosité) est de l'ordre de la minute d'angle (1/60e de degré, ce qui est peu ), et même reporté dans la visée d'un reflex, ça reste performant :-)
Et quand la luminosité baisse, on reste performants, même si on perd les couleurs....
Personnellement avec mon Sigma à une focale d'environ 50mm à 2 mètres de mon sujet, en condition de luminosité faible en intérieur ... quand je fait le focus sur l'oeil je n'arrive pas à voir si les détails de l'iris sont nets ou légèrement floutés ... je comptais sur l'autofocus pour ca ...
J'ai 9/10 à l'oeil droit je ne pense pas que le pb soit ma vue ... de plus la bague de focus est vraiment hyper sensible, la encore j'aurai pu avoir un pb de tremblotte mais honnetement, pour le moment je n'ai pas à me plaindre et suis vraiment assez stable à main levée ...
Bref dans les conditions ci-dessous le focus se fait sur le bout du nez et encore ... c'est même encore un peu devant ...

A la limite on peut me dire que j'atteint les limite de l'AF ... mais dans ce cas :
- Pourquoi c'est à chaque fois devant ?
- Pourquoi indique-t-il qu'il a reussi à faire la MAP ?

Citation Envoyé par Absolut.Photo Voir le message
Acheter un 5D² et enregistrer tes microréglages pour chaque objo

Trève de plaisanteries, il est déjà relativement rare de tomber sur un front/back focus, alors si tu as le cas sur TOUS les objectifs que tu achètes... bon courage !
Trés honnetement, j'y pense ... j'hésite entre un 5D2 et un 50D ... j'explose mon budget mais d'un autre coté, je suis perfectionniste ... par contre si je franchi le pas je ne me remettrai pas d'une nouvelle deception ... (je plaisante sur le fait de m'en remettre, mais ca fou les boules quand même vu le prix du matos !)