Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Photos floues - sujet taboo ?
Vue hybride
-
15/02/2009, 22h17 #1Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- --- ... ---
Salut,
Et les cages en polymères n'arrangent rien à notre problème :p
Dans certaines industries des sujets de r&d portent sur la prise en compte des flexions de matière avant usinage pour justement améliorer la qualité de ces dits usinages sur des matières comme les polymères
Vaste sujet très intéressant.
Sinon, envoie du sac complet dans un SAV pour calage d'AF. Un peu comme quand les pro dispose de leur matériel.
G'Dernière modification par GiiGii ; 15/02/2009 à 22h19.
-
15/02/2009, 22h50 #2Membre
- Boîtier
- S5IS + 40D
- Objectif(s)
- 100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS
C'est pour ca que l'UGV est intéressant et développé, et se développe, l'usinage de voils minces c'est parfois intéressant, réduire les efforts de coupe permet de limiter les déformations à l'usinage.
Pour revenir sur tes objos, poste des photos, cela permettra de te dire si cela est dans l'anormal, ou si c'est du chipotage (entre les deux c'est plus dur de dire).
Cela t'évitera des surprises:
- si un mauvais calage de l'af, et sous garantie, c'est pris en charge (quoi qu'avec l'objo sigma j'en sais rien)
- si c'est toi qui est trop exigent, c'est pour ta pomme.
-
15/02/2009, 23h25 #3Membre
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- Sigma 18-125mm f/3.5-5.6 -- Canon EF 100mm f/2.8 macro USM -- ? -- ?
@Pyram : Merci mais ceci est hors propos ... je ne cherche pas une solution de contournement ... j'ai investi une somme assez conséquente dans un matériel (que je considère "de pointe") et je veux pouvoir jouir des ses fonctions dans sa totalité.
@C4sper : Pourquoi tester des centaines de fois ? la premiere des raisons est que j'ai voulu sortir des parametres de tests standards, afin de tester un maximum de parametre pour comprendre par moi même. La seconde est que un des parametres que j'ai fais varier est la luminosité ambiante ... j'ai baissé progressivement l'halogene pour répéter mes tests. Voilà lorsque tu multiplies tout ca par 4 objos 2 boitiers ca faits plusieurs centaines de clichés ... mais peu importe si je précise cela c'est avant tout pour montrer que je ne viens pas içi la fleur au fusil sans m'être renseigner correctement avant. J'ai lu nombre de poste où les personnes avaient reellement un pb et ou on leur disait d'arreter la photo car ils ne savaient pas utiliser leur appareil ... et si je suis persuadé d'une choses apres cette centaine de test, c'est que même si je ne suis pas un artiste, avec le sens du cadrage et tout ce qu'il faut pour faire des photos remarquables, je pense maitriser plus que le necessaire technique pour me mettre hors de cause dans les flous de mes photos.
Là il est tard, mais demain je prendrai le temps de poster des photos. Vous pourrez y constater clairement que j'ai un vrai probleme de front-focus sur mon 18-125.
Mon 100 macro lui n'a aucun soucis.
J'aurai été pret à remettre en cause la qualité de mon 18-125 si je n'avais testé dans les meme condition un autre ojectif sigma neuf qui lui presentait un franc probleme de back-focus.
Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que si la distance entre le chemin optique vers l'AF et le chemin optique vers le capteur est de même longueur c'est indépendant de l'objectif ... donc pourquoi mon 100 macro fonctionne parfaitement, et pas les Sigma ?
A savoir que j'ai acheté mon Sigma a un photographe amateur confirmé, qui est aussi trés technique comme moi, et que j'ai confiance en lui, donc je suis à peu prés sûr que l'objo n'a pas de soucis ... il l'a utilisé pendant en bon moment.
Certains disent que l'AF du 450D n'accepte que les objos ouvrant à 2.8 (luminosité plus grande, profondeur de champ plus faible -> ideale pour AF qui se base sur une detection de contraste), mais dans ce cas l'AF devrait mouliner plutôt que de reussir rapidement à se caler et de faire bip ...
Une autre de mes intérogations, un peu a part, est comment certaines personnes peuvent-elles pretendre etre plus efficace que l'AF?
J'ai de bons yeux, et franchement ca se joue tellement à un chouilla pret que je vois pas comment ils peuvent faire mieux ...
@GiiGii : oui c'est vrai pour les cages en polymères ... je n'ai pas voulu m'attarder sur ce cas car je déprime assez comme cela ... :p
Envoyer le sac complet ? Oui mais mon budget ne m'a pas encore permis de constituer mon parc d'optique complet ... donc que faire si plus tard les réglages du SAV ne vont pas avec mes futurs objos ?
-
16/02/2009, 08h28 #4Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark II + AE-1
- Objectif(s)
- EF 17-40 F/4 L + EF 24-70 F/2.8 L + EF 70-200 F/2.8 L + FD 28 F/2.8
L'oeil humain est d'une précision et d'une sensibilité assez peu égalée... l'acuité maximale (dans de bonnes conditions de luminosité) est de l'ordre de la minute d'angle (1/60e de degré, ce qui est peu
), et même reporté dans la visée d'un reflex, ça reste performant :-)
Et quand la luminosité baisse, on reste performants, même si on perd les couleurs....
Acheter un 5D² et enregistrer tes microréglages pour chaque objo
Trève de plaisanteries, il est déjà relativement rare de tomber sur un front/back focus, alors si tu as le cas sur TOUS les objectifs que tu achètes... bon courage !
-
16/02/2009, 09h23 #5Membre
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- Sigma 18-125mm f/3.5-5.6 -- Canon EF 100mm f/2.8 macro USM -- ? -- ?
Personnellement avec mon Sigma à une focale d'environ 50mm à 2 mètres de mon sujet, en condition de luminosité faible en intérieur ... quand je fait le focus sur l'oeil je n'arrive pas à voir si les détails de l'iris sont nets ou légèrement floutés ... je comptais sur l'autofocus pour ca ...
J'ai 9/10 à l'oeil droit je ne pense pas que le pb soit ma vue ... de plus la bague de focus est vraiment hyper sensible, la encore j'aurai pu avoir un pb de tremblotte mais honnetement, pour le moment je n'ai pas à me plaindre et suis vraiment assez stable à main levée ...
Bref dans les conditions ci-dessous le focus se fait sur le bout du nez et encore ... c'est même encore un peu devant ...
A la limite on peut me dire que j'atteint les limite de l'AF ... mais dans ce cas :
- Pourquoi c'est à chaque fois devant ?
- Pourquoi indique-t-il qu'il a reussi à faire la MAP ?
Trés honnetement, j'y pense ... j'hésite entre un 5D2 et un 50D ... j'explose mon budget mais d'un autre coté, je suis perfectionniste ... par contre si je franchi le pas je ne me remettrai pas d'une nouvelle deception ... (je plaisante sur le fait de m'en remettre, mais ca fou les boules quand même vu le prix du matos !)
-
16/02/2009, 09h45 #6Membre
- Boîtier
- eos 5D II
- Objectif(s)
- 24-105L - 70-200 f2.8 IS - 16-35 f2,8 - 100 2,8 macro - flash 580 exII
Bonjour
Difficile de mettre en cause tel ou tel maeriel, mais du temps ou j'avais le 50 D je l'avais acheté avec le sigma et 80% de photos manquait de nettetée meme le vendeur n'a pas hésité pour me le changer le lendemain, du coup je suis parti avec le 24/105 canon et là nickel.
Aub
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS 400D et photos floues ....
Par alballer dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 29/06/2008, 00h10 -
Photos floues
Par David 67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 22/06/2008, 15h34 -
EF-S 18-55mm photos floues
Par opodeu dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 28/05/2008, 22h45 -
SOS photos floues ...
Par lukhater dans le forum Discussions techniquesRéponses: 36Dernier message: 17/09/2005, 15h39 -
photos floues
Par philou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 05/08/2004, 22h04