Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Photos floues - sujet taboo ?
Mode arborescent
-
15/02/2009, 22h55 #9Membre
- Boîtier
- S5IS + 40D
- Objectif(s)
- 100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS
Bonjour OLG
Comme tu l'indiques, il y a une marge de tolérance sur les boitiers et les objos. C'est simple la perfection n'existe pas.
Après cette marge de tolérance (sonvent nommée "Intervalle de Tolérance en métrologie: IT) est normalement calculée de sorte que le point ou est fait la map soit dans la zone nette. Cela permet de s'assurer que la photo est "nette" ou il faut, après cela pourra être un poil devant ou derrière... cela varie en fonction des boitiers/objectifs, etc.
Le plus simple serait que tu postes une photo en indiquant les paramètres. Si cette photo est prise avec l'un de tes objos c'est mieux. Ceux qui ont l'habitude pourront te dire si c'est clairement un back/front focus ou que tu est trop pointilleux... la map n'est jamais parfaitement sur le point au micron près, ce qui est très clairement compréhensible).
Je ne comprends pas l'intérêt de tester des centaines de fois... chaque objo doit être testé à sa plus longue focale (pour les zoom) et avec la map proche de la map mini, en AF. Il est plus sécu de faire cela sur pied avec retardateur, ou mieux une télécommande, en prendre 2 voir, à la rigueur 3 permet de s'affranchir d'un éventuel souci.
Mais ce que tu sembles décrire est un problème de back/front focus. J'ai testé l'ensemble de mon matos ainsi que celui d'un autre membre du forum, en tests croisés de plus pour certains objos et j'avais trouvé le protocole assez simple à mettre en oeuvre.
Voili voilou
Drotuop
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS 400D et photos floues ....
Par alballer dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 29/06/2008, 01h10 -
Photos floues
Par David 67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 22/06/2008, 16h34 -
EF-S 18-55mm photos floues
Par opodeu dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 28/05/2008, 23h45 -
SOS photos floues ...
Par lukhater dans le forum Discussions techniquesRéponses: 36Dernier message: 17/09/2005, 16h39 -
photos floues
Par philou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 05/08/2004, 23h04