Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Photos à faire en Egypte ?
Vue hybride
-
15/03/2007, 10h36 #1
- Boîtier
- 1dmark II + 350D
- Objectif(s)
- 17-40 f4 70-200 f4
Quelques compléments
Bonjour
Les remarques ci-dessus sont pertinentes.
Effectivement, ayez de la monnaie tout le temps :-)
Pour ma part, j'ai voyagé en février avec 2 boitiers et 2 objos (17-40 sur capteur 1,3 et 70-200 sur capteur 1,6, f4 constant)
Votre équipement est très bien. Prenez le trépied, Louxor de nuit ça vaut le coup et le spectacle de Gyzeh aussi...
Pour ma part, je me refuse à changer d'objectifs sur les sites. Je le déconseille fortement.
Je me suis limité à un nettoyage externe le soir.
Résultat une grosse poussière récoltée et visible à f8 mais rien de grave. Si j'avais essayé de nettoyer dans un endroit pas complètement propre ça aurait été pire je pense.
Si vous n'avez qu'un boîtier, je conseillerais de prendre le grand angle pour les sites et le téléobjectif sur le Nil mais ce n'est que ma façon de voir.
Le raw me parait une bonne solution que j'ai adoptée. Dans les temples en particulier, il y a des contre-jour et clairs/obscurs violents que le raw rattrappe très bien.
Je téléchargeais tous les soirs les photos dans l'ordi avec double sauvegarde sur disque externe. Un disque a laché, heureusement que je double tout le matos !
Je légende un peu chaque soir et je prends des notes, il y a tellement à voir !
Prenez un appareil de secours au cas où, même un compact !
Effectivement les autorisations ont évoluées
Je récapitule et complète :
Photos autorisées sur les sites sauf :
- tombeaux de la vallée des rois
- tombeau de Imhotep (Saqqarah)
- intérieur des pyramides de Gizeh
- Musée de Louxor
- Musée du Caire
- intérieur du temple d'Abou Simbel
- tombeaux de la vallée des reines et des nobles, on peut s'arranger...
- pyramide de saqqarah, on peut s'arranger...
Et quand on dit interdit c'est interdit même sans flash.
Au musée du Caire, vous n'avez même pas le droit d'avoir l'appareil photo dans le sac. Evitez de le prendre, il partira à la consigne après l'inspection des sacs par la sécurité et ce n'est conseillé m'a t'on dit.
A Assouan on ne m'a pas interdit les photos, les avis semblent diverger sur ce point. Mais il ne faut assurément pas publier des photos des installations du barrage. La video était interdite.
Pour le pied ça semble payant en certains endroits.
Pour le spectacle de Gizeh, je n'ai eu aucun souci avec mon pied et c'est superbe.
quelques photos ?
Je viens de les publier sur mon site, dans la galerie voyage.
et j'en ai publié 6 ici :
Dernières Photos - I-Voyages -Randonnées
J'espère avoir été utile
Bon voyage et bonnes photos !!!Dernière modification par red ; 15/03/2007 à 10h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande de photos pour une commune que faire?...
Par visionlarge dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 22/10/2007, 07h33 -
faire pivoter les photos automatiquement
Par olivier372 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 27/07/2007, 12h58 -
PHotos sous ex comment faire ?
Par Tat dans le forum TutosRéponses: 14Dernier message: 09/06/2006, 15h14 -
Faire tirer ses photos
Par amagids dans le forum ImpressionsRéponses: 21Dernier message: 05/08/2005, 20h54 -
Faire tirer ces photos en 20x30
Par 1DMark2 dans le forum ImpressionsRéponses: 10Dernier message: 13/06/2005, 18h51