Citation Envoyé par Philhip Voir le message
Bonjour,

Je suis allé en Egypte en 2004, équipé a l'épode d'un bridge sony 828.
Hormis les merveilles que tout le monde connait, je retiens : une pollution maximale sur le Nil (pas sale, mais les fumées, les bateaux polueurs), une chaleur a tourner de l'oeil a Louxor et l'écluse d'Esna encombrée... trop longue attente.

Le son et lumière sur les pyramides, c'est "a couper le souffle". Tu es dans le noir quasi complet, et d'un seul coup, tu découvre les pyramides illuminées.
Je crois qu'il y a moyen de faire de formidables photos, avec mon bridge je n'ai pas su faire

Le musée du Caire : incontournable !! Photos possibles sans flash.
Je n'avais pas de filtre polarisant, mais je pense que cela peut être utile.

Je ne me souviens pas d'avoir souffert du sable, mais la poussière oui !! . Un sac plastique dans la poche sera quand même prudent.

Bon voyage

Philippe : Mes photos Egypte 2004
je reviens de 2 semaines passées fin février surtout en Haute Egypte, et depuis 2004, il y a eu quelques changements :
- plus aucune photo au musée du Caire (les gardes fouillent les sacs à l'entrée)
- aucune photo dans les tombes de la Vallée (des Rois, des Reines, des Nobles), mais on peut s'arranger avec les gardes dans les Vallées des Reines et des Nobles (prévoir des petites coupures !)
- aucune photo dans les pyramides, on peut s'arranger à Saqqarah, on ne peut pas s'arranger à Gizeh (les gardes confisquent les appareils à l'entrée des pyramides)
- aucune photo à l'intérieur des temples d'Abou Simbel
- pour les autres temples, je n'ai eu aucun problème

J'avais pris 3 objos :
- Canon 28-135 : très pratique de par son étendue
- Sigma 18-50 : sa grande ouverture m'a permit de faire des tofs même dans les salles très sombres de certains temples, en réglant mon 350D sur 800 ou 1600 iso
- Canon 70-300 : je ne l'ai pas toujours pris avec moi (lourd, changement d'objo pas toujours facile), je l'ai réservé pour les sites où je savais en avoir besoin (ex. Abou Simbel)

Je n'ai pas assisté à un son et lumière, j'ai par contre visité Louxor de nuit, et j'ai essayé de saisir la magie du lieu avec le Canon 28-135 et le Sigma 18-50

Attention aux poussières : je n'ai pas eu de vraie tempête de sable, rien que des souffles d'air très poussiéreux (ça m'a permit de photographier des paysages aux belles couleurs ocres) mais sans changement d'objectif possible.