Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Photos et H-Cup

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est ton point de vue, certainement pas celui des pros accrédités dont c'est précisément le gagne-pain.

Va dans un bistrot, installe-toi à une table en salle ou en terrasse, et commande un petit noir en déballant des viennoiseries et étonne-toi si le patron te tire la tronche.

Ou mieux encore, essaie de t'attabler à un restaurant en ayant amené ton casse-croûte et commande une carafe d'eau.

Tu verras des pros manque d'humour.

je suis assez d'accord avec la métaphore...

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Bon donc en tant qu'amateur, si je fais une photo de rugby, j'enlève le pain de la bouche du pro qui est sur le bord du terrain et même si je n'ai jamais vendu une photo et je n'en vendrais pas car cela ne m'intéresse pas. Je fais de la photo pour mon plaisir perso, je sais, c'est égoïste.
    Donc à ce niveau là, dés que je fais la moindre photo, où que j'aille et où que je sois, je retire le plain de la bouche d'un pro. Il y a ceux qui vendent leurs photos d'architectures, ceux qui vendent des bouquins sur la nature, les animaux etc ... Lorsque je fais un portrait de me femme aussi, je retire le pain de la bouche d'un pro que j'aurai pu payer pour le faire ... Faut un peu arrêter avec votre logique qui veut que dés que quelqu'un veut faire des photos, c'est pour les vendre.
    Dans ce cas, puisque vous avez cette logique, vendez votre matos et arrêter la photo, même avec votre téléphone puisque la moindre photo qui est faite va à l'encontre des intérêts des pros.

Et silver dot, avec cette même logique, n'emmène plus ton matos nul part et ne fait plus jamais de photo. Achète une photo de la tour effeil à un pro plutot que de la prendre, et va avec ta logique jusqu'au bout. Puisque si je vais au stade avec mon matériel, c'est pour concurrencer des pros, à chaque fois que tu sors le tien, c'est pour en faire de même.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Bon donc en tant qu'amateur, si je fais une photo de rugby, j'enlève le pain de la bouche du pro qui est sur le bord du terrain et même si je n'ai jamais vendu une photo et je n'en vendrais pas car cela ne m'intéresse pas. Je fais de la photo pour mon plaisir perso, je sais, c'est égoïste.
    tu ne le veut peut être pas, mais tu as la possibilité de le faire… et c'est suffisant pour qu'un pro veuille protéger son business…

je e te blame pas pour ne pas comprendre ça, tu n'es pas dans cette situation… Mais pour bosser dans les salles de concert très souvent, je peste à chaque fois que je voit un reflex dans la foule alors que j'ai galère pendant des semaine pour obtenir les autorisations, contacter les bonnes personnes… Tout ça sans être certains de vendre une seule image de la soirée… Mais ça bien entendu, on ne le voit pas quand on est un amateur passionné…

Je ne dis pas que celui qui shootes cherche à nuire forcément… mais le métier de phoographe est déjà assez précaire comme ça...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Donc à ce niveau là, dés que je fais la moindre photo, où que j'aille et où que je sois, je retire le plain de la bouche d'un pro. Il y a ceux qui vendent leurs photos d'architectures, ceux qui vendent des bouquins sur la nature, les animaux etc ... Lorsque je fais un portrait de me femme aussi, je retire le pain de la bouche d'un pro que j'aurai pu payer pour le faire ... Faut un peu arrêter avec votre logique qui veut que dés que quelqu'un veut faire des photos, c'est pour les vendre.
    Dans ce cas, puisque vous avez cette logique, vendez votre matos et arrêter la photo, même avec votre téléphone puisque la moindre photo qui est faite va à l'encontre des intérêts des pros.

Et silver dot, avec cette même logique, n'emmène plus ton matos nul part et ne fait plus jamais de photo. Achète une photo de la tour effeil à un pro plutot que de la prendre, et va avec ta logique jusqu'au bout. Puisque si je vais au stade avec mon matériel, c'est pour concurrencer des pros, à chaque fois que tu sors le tien, c'est pour en faire de même.
    c'est quoi ce délire à la con?

Je n'ai jamais dit qu'en allant faire des photos dans un stade ou quelqu'autre lieu public tu nuisais quelques pros, j'ai juste dit qu'ils povaient le ressentir en tant que tel..

rassure-toi, si je me rendais dans un stade sans accréditation là où il en faut une, ou une simple permission, je me ferais immédiatement remarquer à l'entrée avec mon petit compact qui ne passe pas inaperçu. la couleur, peut-être, va savoir...

Utilisateur

Par défaut

Perso, je suis pro, j'ai été voir un match de l'om à marseille (+ de 1000km aller) , mon matériel était à l'hôtel, car j'ai été voir un match, on peut pas sérieusement faire les deux à la fois. Je vois qu'il y en a qui ne sont tour jours fatigué de continuer cette petite guerre entre pros, surtout pour dire toujours la même chose.

Membre Avatar de Garri
    Boîtier
    7D + 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM - EF 100-400 f/4.5-5.6 IS USM - 50 f/1.8

Par défaut

Je suis aller voir FRANCE -ITALIE en mars 2010 au stade de france et j'ai pu entrer sans aucun soucis avec mon reflex. J'ai été fouiller mais pas eu de soucis pour passer.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Garri Voir le message
    Je suis aller voir FRANCE -ITALIE en mars 2010 au stade de france et j'ai pu entrer sans aucun soucis avec mon reflex. J'ai été fouiller mais pas eu de soucis pour passer.
    Normal, les has been ne gén'rant plus autant de droits de diffusion, tout le monde s'en fout.

Il y a une douzaine d'années, c'était différent.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    canon 18-55is, 55-250is, 50 F1.8, samyang 8mm Fish Eye

Par défaut

Je n'ai pas de matos de pro, mais je n'ai jamais eu de soucis pour rentrer au stade de France.
    J'ai assisté à des matchs du 6 nations, top 14 et final du top 14. Une petite sacoche avec juste 2 objos.
    Mon dernier match au Marcel Michelin avec tout mon matos (pied compris) dans un gros sac à dos... sans soucis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseil pour des photos portrait en faible lumière
    Par christophr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/11/2010, 20h46
  2. Photos d'Automne
    Par Drouns dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2010, 12h31
  3. Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?
    Par aurelie77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2010, 20h59
  4. Kenya, j'ai encore des photos...
    Par bino dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 48
    Dernier message: 29/10/2010, 20h20
  5. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 19h49

Règles de messages