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  1. #1
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    Bonsoir !

    Apr?s avoir de superbe photos d'avions et h?lico, je me demandais si parmis vous certains avais une exp?rience de ce genre de prise de vues ?
    Quelle focale est la plus utilis? ?
    J'ai un 200 fixe et je me demand? si investir dans un x1,4 serait suffisant ou si l'achat d'un 300 f4 serait le bien venu ou falait-il investir dans un 100-400 ?

    Si certains on une exp?rience, je suis preneur !!

    D'avance merci

    Manuel


  2. #2
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    perso, j'utilise un 100-400 et j'en suis pleinement satisfait

    exemple :

    JetPhotos.net

    Flugzeugbilder

    airliners.net

  3. #3
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    Des photos d'un meeting a?rien fait il y a quelques ann?es avec un Minolta 404si + 28-105.
    Ca donne pas grand chose mais c'est deja ?a....
    http://www.trekearth.com/themes.php?thid=1471

  4. #4
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    Salut Manuel,

    Je pense perso que 400 est un minimum.

    Mes photos d'Air04 ? Payerne (Suisse) effectu?e au 100-400, les exifs sont sur toutes les photos !

    Olivier

  5. #5
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    Originally posted by 1DMark2@Lundi 3 Janvier 2005 19:35
    J'ai un 200 fixe et je me demand? si investir dans un x1,4 serait suffisant ou si l'achat d'un 300 f4 serait le bien venu ou falait-il investir dans un 100-400 ?

    Salut,

    Le 300 f4 est plus piqu? que le 100-400 et plus lumineux ?galement. Sur des meeting en france (on est loin de la piste) c'est un peu court sinon le 100-400 est le cailloux basique que l'on voit partout en meeting...

    http://www.mitucci.com/photos.php?sstheme=3

  6. #6
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    en 1 mot :o

    SUPERBE !!!!!!!!!

  7. #7
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    Impressionnant effectivement...
    Comment est-il possible de prendre de telles photos avec des engins si puissant !
    Je suppose que le mode rafale est obligatoire, non ?

    XFree, Un d?butant qui aimerait bien en faire de si belles :-)

  8. #8
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    Originally posted by xfree@Vendredi 7 Janvier 2005 13:13
    Comment est-il possible de prendre de telles photos avec des engins si puissant !
    Je suppose que le mode rafale est obligatoire, non ?
    :-)
    Disons que je suis en mode rafale au cas ou mais ce n'est absolument pas indispensable AMHA. L'AI servo par contre oui.

    Petit b?mol: parmis les spotteurs r?gulier de CDG, un travail avec un 1D MKII, un 20D et un 100-400, il ? constat? un meilleur rendemen,t en terme de piqu? avec le 20D qu'avec le 1D Mk II...

  9. #9
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    Originally posted by xfree@Vendredi 7 Janvier 2005 12:13
    Impressionnant effectivement...
    Comment est-il possible de prendre de telles photos avec des engins si puissant !
    Je suppose que le mode rafale est obligatoire, non ?

    XFree, Un d?butant qui aimerait bien en faire de si belles :-)
    faut qu'on t'explique... Mittucci connait bien des hotesse de l'air.... il a des entr?es partout !

    En fait, son m?tier lui permet d'acc?der ? des zones de l'a?roport interdites au public... peut ?tre cela aide un peu pour certaines photos (du moins pour une plus grande proximit?.... un peu comme les photographes pros sur les circuits...)... Ceci dit cela n'enl?ve rien ? ses qualit?s de photographe et ? la beaut? de ses clich?s !

  10. #10
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    Originally posted by Nobodythere@Vendredi 7 Janvier 2005 18:13
    En fait, son m?tier lui permet d'acc?der ? des zones de l'a?roport interdites au public... peut ?tre cela aide un peu pour certaines photos (du moins pour une plus grande proximit?.... un peu comme les photographes pros sur les circuits...)...
    H?las, les photos des avions en approche (spotter zone 1,2 3 et 4 )ainsi que celles du meeting d'Orange sont faites uniquement au milieu de la foule avec le public. Je n'ai de part mon m?tier aucuns acc?s particuliers, c'ets tout bonement impossible! Mais dieux sait si j'aimerais!

    En dehors des photos faites ? bord et de la partie "op?rations au sol" du site "la ligne par l'image" tout est fait avec les m?me acc?s que Mr tout le monde.

  11. #11
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    Originally posted by Mitucci+Vendredi 7 Janvier 2005 17:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mitucci @ Vendredi 7 Janvier 2005 17:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nobodythere@Vendredi 7 Janvier 2005 18:13
    En fait, son m?tier lui permet d&#39;acc?der ? des zones de l&#39;a?roport interdites au public... peut ?tre cela aide un peu pour certaines photos (du moins pour une plus grande proximit?.... un peu comme les photographes pros sur les circuits...)...
    H?las, les photos des avions en approche (spotter zone 1,2 3 et 4 )ainsi que celles du meeting d&#39;Orange sont faites uniquement au milieu de la foule avec le public. Je n&#39;ai de part mon m?tier aucuns acc?s particuliers, c&#39;ets tout bonement impossible&#33; Mais dieux sait si j&#39;aimerais&#33;

    En dehors des photos faites ? bord et de la partie "op?rations au sol" du site "la ligne par l&#39;image" tout est fait avec les m?me acc?s que Mr tout le monde. [/b][/quote]
    Ce qui ne fait qu&#39;accroitre ton m?rite &#33; B)

  12. #12
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    Originally posted by Nobodythere@Vendredi 7 Janvier 2005 18:41
    Ce qui ne fait qu&#39;accroitre ton m?rite &#33; B)
    Ce qui me fait dire que le 100-400 est un bon cailloux surtout&#33; Mais fouilles un peu foxalpha et tu verras que nombres de ses photographes ont beaucoup plus de talen t que moi dans des conditions identiques&#33;

  13. #13
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    Comment fait-on pour prendre une telle photo :

    http://www.mitucci.com/photos/orange...0/IMG_4212.jpg

    L&#39;objet en mouvement est tr?s net, alors que le fond est flou. Je suppose qu&#39;il faut (essayer de) suivre l&#39;objet en mouvement pendant qu&#39;on prend la photo ?

    Si vous pouviez essayer d&#39;expliquer avec des termes simple (d?sol?, je d?bute) et si possible avec les r?glages ? utiliser.
    :rolleyes:

  14. #14
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    Originally posted by spike_fr@Vendredi 7 Janvier 2005 21:26
    Comment fait-on pour prendre une telle photo :

    http://www.mitucci.com/photos/orange...0/IMG_4212.jpg

    C&#39;est un (petit) fil? parceque j&#39;avais une vitesse d&#39;obturation encore trop grande mais le principe c&#39;est une vitesse d&#39;obturation assez lente et suivi de l&#39;avion. L&#39;avion reste net puisqu&#39;il ne bouge pas dans le cadre mais derri?re l&#39;arri?re plan lui a une vitesse de d?filement telle qu&#39;il apparait flou:

    regardes ici vers le milieu de la page "arri?re et avant plans"

    http://www.foxalpha.com/cadrage.php

  15. #15
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    Salut Mitucci,
    Ce n&#39;est qu&#39;aujourd&#39;hui que je d?couvre ton site "foxalpha".
    C&#39;est grandiose... et bien que ?a se passe en l&#39;air, c&#39;est une mine&#33;

  16. #16
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    Originally posted by Mitucci+Vendredi 7 Janvier 2005 21:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mitucci &#064; Vendredi 7 Janvier 2005 21:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-spike_fr@Vendredi 7 Janvier 2005 21:26
    Comment fait-on pour prendre une telle photo :

    http://www.mitucci.com/photos/orange...0/IMG_4212.jpg

    ... mais le principe c&#39;est une vitesse d&#39;obturation assez lente et suivi de l&#39;avion....

    ...regardes ici vers le milieu de la page "arri?re et avant plans"

    http://www.foxalpha.com/cadrage.php [/b][/quote]
    Ca doit ?tre quand m?me assez balaize de suivre un avion ? pleine vitesse, surtout si tu n&#39;es pas excessivement loin pour le garder pile poil au milieu du cadrage.

    Ya des astuces ?
    Un tr?pied surement ?
    Sur 10 photos d&#39;avions lanc?s ? grandes vitesse et prises de cot?s, on doit bien en "loup?" une bonne moiti? ?

    En tout cas je suis vraiment impressionn? par la nett? et le piqu? de tes avions, sachant que pour la plus part d&#39;entre-eux tu as du utiliser cette m?thode.

    Aller...dit nous ton secret

  17. #17

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    Super interressant le site foxalpha.com

  18. #18
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    Originally posted by felin@Vendredi 7 Janvier 2005 20:11
    Super interressant le site foxalpha.com
    Oui moi aussi j&#39;ai bien appr??i?... B) Et j&#39;Ai appris beaucoup de chose sur photoshop que j&#39;utilisais sans vraiment savoir pourquoi je faisais ces manipulations &#33;&#33;&#33;

    Merci beaucoup

    P.S: jsute de m?me, prend le temps de te relire et tu vas trouver des petits erreurs de fran?ais simple ? corriger &#33;&#33;&#33;

  19. #19
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    Ca doit ?tre quand m?me assez balaize de suivre un avion ? pleine vitesse, surtout si tu n&#39;es pas excessivement loin pour le garder pile poil au milieu du cadrage.
    Ben c&#39;est une technique ? prendre. Perso voila ce que je conseil parceque ?a me r?ussi: Ne jamais bouger les bras par rapport au buste mais au contraire v?rouiller les bras bien devant le buste dans une position stable et faire tourner le total buste+bras autour des hanches. C&#39;est tr?s facile d&#39;?tre bien r?gulier ainsi. Jamais de tr?pier parcequ&#39;un avion ?a monte et ?a descent ?ventuellement et tu ne peut pas courrir apr?s l&#39;occulaire et ?tre r?gulier.
    Il y a pas mal de d?chet naturellement...

    Pr?cision. Foxalpha n&#39;est pas "mon site" mais un web ring mis en place par 4 copains ? moi. Je les ai rejoint ensuite et mon site "la ligne par l&#39;image" a ?t? int?gr? et j&#39;ai alors r?dig? la partie technique de foxalpha.

    Je ne participe plus aux d?cisions de politique g?n?rale du site parceque je n&#39;ai pas trop de temps mais j&#39;ai tout les pouvoirs d&#39;administration sur le site ou les forums. En fait, je suis administrateur "technique" si tu pr?f?re.

    Voila voila.....

  20. #20
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    Bonsoir,

    Je viens de jeter un oeil sur le site FoxAlpha.

    les photos sont magnifiques et les conseils techinques int?ressants.

    Merci

    Phil

  21. #21
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    Originally posted by cbr+Samedi 8 Janvier 2005 15:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cbr @ Samedi 8 Janvier 2005 15:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-kebekershuki@Samedi 8 Janvier 2005 01:29
    P.S: jsute de m?me, prend le temps de te relire et tu vas trouver des petits erreurs de fran?ais simple ? corriger &#33;&#33;&#33;
    S&#39;pa cool de faire remarquer les fotes des autres... [/b][/quote]
    C&#39;est rien de bien m?chant mon commentaire B)

  22. #22
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    merci ? Mitucci et ? tous les autres pour tous ces renseignements &#33;
    Vu l&#39;entousiasme du sujet ? quand une sortie commune sur un spot ou un metting ?

    A bient?t

    Manuel

  23. #23
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    Originally posted by 1DMark2@Dimanche 9 Janvier 2005 19:44
    merci ? Mitucci et ? tous les autres pour tous ces renseignements &#33;
    Vu l&#39;entousiasme du sujet ? quand une sortie commune sur un spot ou un metting ?

    A bient?t

    Manuel
    Viens t&#39;inscrire sur les forums foxalpha dont le th?me est la photo a?ro, on y organise des sortie et repas tout au long de la saison des meeting en France et ? l&#39;?tranger....

  24. #24
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    Originally posted by spike_fr@Vendredi 7 Janvier 2005 20:26
    Comment fait-on pour prendre une telle photo :

    http://www.mitucci.com/photos/orange...0/IMG_4212.jpg

    L&#39;objet en mouvement est tr?s net, alors que le fond est flou. Je suppose qu&#39;il faut (essayer de) suivre l&#39;objet en mouvement pendant qu&#39;on prend la photo ?

    Si vous pouviez essayer d&#39;expliquer avec des termes simple (d?sol?, je d?bute) et si possible avec les r?glages ? utiliser.
    :rolleyes:
    C&#39;est marrant, j&#39;ai reconnu un style de photo et d&#39;avion dans le mag Photo de ce mois-ci.
    Pour le concours amateur a ?t? s?lectionn? un clich? similaire (mais pas identique) ? celle-ci http://mishopi.image.pbase.com/u43/oseydou...W_1007copie.jpg


    Le clich? du mag est ? l&#39;un d&#39;entre vous ?

  25. #25
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    Originally posted by nono@Lundi 10 Janvier 2005 15:42
    Le clich? du mag est ? l&#39;un d&#39;entre vous ?
    Je ne sais pas mais celle que tu montres, c&#39;est la mienne.

    Olivier

  26. #26
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    Originally posted by nono@Lundi 10 Janvier 2005 15:42
    http://mishopi.image.pbase.com/u43/o..._1007copie.jpg
    Impossible d&#39;acceder ? l&#39;image.."forbidden qu&#39;il dit le truc...

  27. #27
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    Tiens il dit la m?me chose chez moi maintenant &#33; :blink:

    C&#39;?tait cette photo.

    Olivier

  28. #28
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    Originally posted by oseydoux+Lundi 10 Janvier 2005 20:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (oseydoux @ Lundi 10 Janvier 2005 20:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-nono@Lundi 10 Janvier 2005 15:42
    Le clich? du mag est ? l&#39;un d&#39;entre vous ?
    Je ne sais pas mais celle que tu montres, c&#39;est la mienne.

    Olivier [/b][/quote]
    Ca je sais bien, mais dans le mag photo il y en a une presque identique au niveau des types avions et du cadrage (avions dans l&#39;autre sens par contre)

  29. #29
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    Originally posted by Mitucci+Lundi 10 Janvier 2005 20:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mitucci @ Lundi 10 Janvier 2005 20:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-nono@Lundi 10 Janvier 2005 15:42
    http://mishopi.image.pbase.com/u43/o..._1007copie.jpg
    Impossible d&#39;acceder ? l&#39;image.."forbidden qu&#39;il dit le truc... [/b][/quote]
    Hier ?a fonctionnait

  30. #30
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    panasonic fz10

    Par défaut comment photographier un meeting a?rien ?

    Bonjour aujourd'hui il y a un meeting a?rien sur Aubenas et nous nous y rendons, j'aimerais savoir car je souhaite photographier des avions en vol si je dois me mettre en manuel ou en simple auto "je rappelle que j'ai un bridge panasonic" mais r?glable manuel. Faut-il adopter le 1/500 ou plus ? "je peux pas all? au dela de 1/2000. J'ai bien vu sur le forum qu'il y a d?j? des discussions sur les meeting et les gens nous montrent de merveilleuses photos que j'aime voir mais personne n'explique la technique. Si quelqu'un d'assez patient voudrait me dire comment de dois faire pour les r?ussir, ?a me ferait bien plaisir.
    bon dimanche.

  31. #31
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    Citation Envoyé par mag26
    Bonjour aujourd'hui il y a un meeting a?rien sur Aubenas et nous nous y rendons, j'aimerais savoir car je souhaite photographier des avions en vol si je dois me mettre en manuel ou en simple auto "je rappelle que j'ai un bridge panasonic" mais r?glable manuel. Faut-il adopter le 1/500 ou plus ? "je peux pas all? au dela de 1/2000. J'ai bien vu sur le forum qu'il y a d?j? des discussions sur les meeting et les gens nous montrent de merveilleuses photos que j'aime voir mais personne n'explique la technique. Si quelqu'un d'assez patient voudrait me dire comment de dois faire pour les r?ussir, ?a me ferait bien plaisir.
    bon dimanche.
    Objectivement avec ton APN, ne t'attends pas ? des miracles sur les avions en vol....

    Une chose importante: sur les avions ? h?lice: 1/250 ieme pour avoir les h?lices non-fig?es.....

  32. #32
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    Par défaut Photos aeronautique, quel objectif ?

    Bonjour,

    Je possède un 70-300 Sigma APO II.

    Je trouve cet objectif trés limité pour prendre des avions en vol dans les meetings.

    Que me conseillez vous pour un budget 300-500 Euros ?

    (Je possède un 350D)

    Merci,

    Olivier

  33. #33
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    Moteur de recherche : 'avion' dans la rubrique 'Discussion Objectifs'

    À -200€, as-tu envisagé un TC 1.4x ou 2x ? Genre Tamron, Kenko ? Tu pers 1 ou 2 diaph, mais tu cadres comme un 670mm f5.6 (TC 1.4x) ou 960mm (f8) ...


    Pas facile ...
    - si tu veux cadrer comme tu veux, un zoom est obligé. En range, le 100-400 est souvent cité (n'est-ce pas Mitucci ?), et son zoom à pompe accélère le cadrage, mais tes 500€ sont enterrés ...
    - si tu as un accès VIP, tu peux regarder un 50-500 : pied obligé (1.85kg) et 500€ explosés
    - un objo à miroir : léger, se trouve vers 500€, mais focale + ouverture (f8) fixes (d'un autre côté, s'il fait beau, s'il y a seulement des jets, si tu n'aimes pas régler le diaph, ... )

  34. #34
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    PhB je suis vraiment admiratif devant la précision et l'assurance de tes réponses sur le forum , en particulier quand je vois que t'as pas encore de reflexe

    (ce n'est pas une critique ou une moquerie ... :angel_not )

  35. #35
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    Citation Envoyé par mcog2

    Je possède un 70-300 Sigma APO II.

    Je trouve cet objectif trés limité pour prendre des avions en vol dans les meetings.

    Que me conseillez vous pour un budget 300-500 Euros ?
    Le 100-400 est la référence mais ca explose ton budget. A mon avis, tu ne trouvera rien entre 300-500 €. Tu peux rajouter un extender mais à moins d'avoir un objectif déjà très bon à la base (et à fortiori une série L), je doute que ca donne de super résultat avec ton 75-300...

    Moralité: économise

  36. #36
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    Citation Envoyé par spike_fr
    PhB je suis vraiment admiratif devant la précision et l'assurance de tes réponses sur le forum , en particulier quand je vois que t'as pas encore de reflexe .../...
    Merci j'apprécie

    Je n'ai pas de 350D, c'est vrai, mais j'ai (et bcp utilisé) un Pentax Me puis MeSuper en manuel (mais il y a +15 ans), un EOS50e (peu utilisé car surdimensionné, beau potentiel, mais le prix du développement m'en a freiné l'usage : repos total des argentiques depuis +3 ans), et je joue à l'occasion avec le setup manuel de mon G2. Je ne débute pas complètement (), mais j'ai des restes et un très fort esprit d'analyse ... sans compter que je guette avidement ce qui se dit car cela guide, confirme, réoriente mes choix de prochains achats

    Or, le 350D (ou 20D) sera idéal pour concilier le coût du développement et mon goût pour la photo ... Soyons clairs, j'ai encore bcp à apprendre, mais je manipule les gdes lignes ...


    Ma patience seule fait que je n'ai pas encore mes jouets

  37. #37
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    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Dans ce range il y a le sigma 135-400 qui est semble-t'il de bonne facture et surtout d'un rapport qualité prix assez intéressant...

    Je pensais couvrir ce range avec le 100-400L mais je préfère me faire plaisir ailleurs compte tenu de la fréquence de prises de vues a ces focales...donc celui-ci devrait faire l'affaire (à 375€ chez les vendeurs asiatiques d'Ebay avec une garantie internationale...)

    Ca rentre dans ton budget mais il aurait un piqué supérieur au tiens (surtout au dessus de 200 ou le tiens montre ses limites...)

  38. #38
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    Citation Envoyé par PhB
    - un objo à miroir : léger, se trouve vers 500€, mais focale + ouverture (f8) fixes (d'un autre côté, s'il fait beau, s'il y a seulement des jets, si tu n'aimes pas régler le diaph, ... )

    Ds la famille objectifs à miroir, tu peux trouver des RUBINAR 500 mm f:5.6 neufs + bague allonge (pour pouvoir fixer sur le boitier à cause de la proéminence du flash) + calage map infinie rectifiée pour environ 240 €, le tout chez un fournisseur français.
    Pour info il existe aussi un 1000 mm f:8 ds la même marque pour l'astronomie (avec le coef d'un 350D cela fait un 1600 mm !!!!) :blink:

    JF

  39. #39
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    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
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    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

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    quelle est la distance de map d'un 1000 ? et où peut on en trouver ?

    S.

  40. #40
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    Citation Envoyé par Sakana
    quelle est la distance de map d'un 1000 ? et où peut on en trouver ?

    S.
    De mémoire la MAP est de 8m.

    Tu en trouveras des neufs sur EBAY courant septembre.

    Tu peux lire plein de précisions à leur sujet et voir des exemples sur ce fil

  41. #41
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    Citation Envoyé par svaro
    De mémoire la MAP est de 8m.

    Tu en trouveras des neufs sur EBAY courant septembre.

    Tu peux lire plein de précisions à leur sujet et voir des exemples sur ce fil

    En fait on peut en trouver chez des vendeurs étrangers...trouvé chez un vendeur allemand :

    optikost (nom du vendeur et nom de la boutique)

    rubrique "Kameras u. Objektive"


    169€ le 500 f/5.6
    199€ le 1000 f/10

  42. #42
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    Citation Envoyé par philia
    En fait on peut en trouver chez des vendeurs étrangers...trouvé chez un vendeur allemand :

    optikost (nom du vendeur et nom de la boutique)

    rubrique "Kameras u. Objektive"


    169€ le 500 f/5.6
    199€ le 1000 f/10
    Exact mais il faut rajouter la bague allonge et régler l'objo pour rattraper la map sur l'infini...

    Le gars qui le vend en France fait le réglage avant l'expédition...

    Ce n'est pas négligeable

    JF

 

 

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