Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Photos de sport: droit
Vue hybride
-
31/03/2010, 15h23 #1
- Boîtier
- 5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
- Objectif(s)
- 16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX
Pour revenir au post initial, sur les matchs de Foot US.
Pas de problème avec eux. Il cherche au contraire de la visibilité pour développer la couverture de ce sport.
Perso, je couvre l'équipe de Toulouse, les Ours. Je le fais par plaisir et les gars de l'équipe et des équipes adverses apprécient.
S'ils sont contactés par un journal pour faire un article, le club m'appelle et je donne l'autorisation pour taper dans mes archives.
Pour les autres photographes, pas de problème, plus il y en a, mieux les matchs sont couverts.
Il y a un point à savoir, c'est que si tu veux pouvoir tourner autour du terrain en bordure de touche (hors zone des arbitres), il faut une licence du club en temps que "non joueur" ~ 16€ en début d'année, tout cela pour des raisons d'assurance du club. (c'est quand même risqué et j'ai échappé de peu plusieurs fois à des contacts extrêmement violents)
Le plus simple est de contacter directement le club et se faire connaitre dans leur forum.
Ensuite, sur la question des droits, c'est quand même un évènement sportif public et là, sans usage commerciale et gêne des participants, c'est open bar(exception faite des infrastructures de la mairie où il faut dans ce cas l'autorisation de celle-ci)...Dernière modification par BlackBear ; 31/03/2010 à 15h26.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Droit sur photos de mariage
Par Julfan dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 34Dernier message: 26/12/2009, 23h17 -
photos sur site et droit a l'image.
Par alesk dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 11/12/2006, 20h06 -
droit à l'image et photos sportives..
Par magic flight dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 26/11/2006, 08h51 -
Photos de festival... Droit de mise en ligne ??
Par dspix dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 21/08/2006, 00h05 -
Droit de diffuser des photos sur le Net
Par jéjé dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 22/02/2005, 19h39