Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Salut,

Etre "LE" photographe du mariage me parait être une responsabilité importante, et une sorte d'inconscience de tes amis si ils ne peuvent pas voir ce que "tu vaux" en tant que photographe de mariage (sans juger de ton niveau photographique par ailleurs .

Je me suis marié il y a 15 jours, et en tant que photographe amateur, je n'ai pas voulu prendre un risque quecconque là-dessus : j'ai pris un pro*, j'ai vu ce qu'il savait faire, et en plus c'est une connaissance d'une amie.

Je crains que, même si tu as une liste des moments clés à photographier, rien ne vaut l'expérience dans ce domaine : connaître le cérémonial à la mairie, l'ordre des différentes étapes à l'église (il ne te reste plus qu'aller à la messe tous les dimanches pour apprendre ), savoir ou se placer et à quel moment (genre : merde, je suis en train de photograhier l'organiste, et ils échangent leurs alliances !...). Sans compter la maîtrise de ton matériel photo, car souvent tu n'as pas le droit à une deuxième chance.

Enfin, ton rôle ne s'arrêtera pas à prendre les photos, et les mettre sur un CD. Car la direction des photos sera palors lus ou moins : poubelle. Il faut faire un album, avec des tirages soignés à choisir par les mariés.

Et les photos de groupe ? papi-mami, tonton-tata seront contents de poser avec les mariés. Cela signifie assurer les commandes, les règlements, les tirages avec ton labo favori...

Pour mon mariage, j'ai reçu plein de photos prises par des amis. Celles que j'ai gardées sont celles que le photographe n'a pas pu prendre (la soirée, un petit gamin au fond de l'église...), mais elles sont d'une qualité tout à fait différentes de celles du pro...