Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Photos de mariage indispensable
Vue hybride
-
14/05/2007, 21h47 #1
- Boîtier
- canon 5DIII
- Objectif(s)
- 16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM
Ben étant donné qu'il ne voulait de toute façon pas prendre de pro, je ne serai pas le seul à en faire. Mais je pense être le seul avec un matos convenable et aillant un minimum de connaissance de la photo.
Sinon j'aurais bien voulu savoir aussi comment celà se passait pour ce déplacer dans l'église? Genre aller derrière le prêtre ou encore monter à l'orgue pour des vues d'ensemble et dans tous les cas changer de points de vue. Est ce que ça passe bien? Faut il demander l'autorisation avant etc...
-
15/05/2007, 11h45 #2
- Boîtier
- EOS40D, EOS30,EOS50E, MOYEN-FORMAT
- Objectif(s)
- 17-85IS, 50 1.8, 28-105, 70-300 .....
salut
le reportage de mariage n'est pas un exercice facile, il demande beaucoup de concentration et une experience certaine.
Faire ca pour des amis , tu prend le risque de les perdre tes amis!
moi je refuse systematiquement de le faire pour la famille et les amis...
je le fait pour des couples par connaissance interposee...
D'abord, il faut que tu prennes le temps (au moins 1 h) pour discuter tous les 3 (sans parasite exterieur) de leur desir,
du nombre de photos (100, 150, 200 ) pour l'album definitif. Sachant qu'un album de 100 photos, c'est tres chiant a feuilleter!!!
Parle aussi avec eux des personnes a qui ils tiennent tres fort, amis famille connaissance etc....
Cliches inmanquables:
-Echange du bouquet
-Arrivee a la commune avec les parents de chacun
-Echange du oui (ou du Non?)
-Signature
-Le bisous du marie a la marie.
-Les felicitation des parents respectif
-La sortie de la commune.
-L'arrivee a l'autel de l'eglisse avec la marie+parents
-Photos des alliances sur le coussin ou autres (suivant coutume local) avec le porteur qui est souvent le filleul ou frere ...
-Echange de concentement
-Passage des bagues+ bisous
-sortie des maries avec le riz a l'exterieur ou Haie d'honeur.
-Photos a l'interieur de la voiture des maries
Cliches +++
-Les parents, les memes et pepes....
-Les amis tres chere des marie
-Photo de groupe famille a part des collegues etc....(les collegues durent moins que la famille dans le temps...)
-Plan rapproche sur details: Les mains , les cheveux de la marie, la robe ... les bouquets....
-Plan large de l'eglise sur un balcon ou point de vue + eleve
Piege a eviter ----
-Le curee, Le maire, le chauffeur de la voiture on s'en fout 5 ans apres le mariage
-L'apero-vin d'honneur , Le - possible
-La fin de soiree (laisse ca a la famille)
-Face de fromage blanc ---> Flash en mode auto (attention robe = contraste), bien maitriser le flash en manuel!
J'aime bien+++
-Photo du couple a part 1/2h, leur faire faire des truc pas ordinaire comme sauter en l'air, courrir les mains dans la main, les faire bouder, le coup de la panne de voiture etc.... les plan serre en contre plonges...
Voila, Ce genre de reportage te demande de la disponilite a 100% le jour J, pas d'epouse. pas d'enfants derriere toi pour t'embeter ou te distriaire.
La photo de mariage est un metier a part entiere et beaucoup d'autre le confirmeront.
Je te souhaite bon courage.
Voici un lien pour avoir une idee:
JLB Photo - Jean-Louis Brocart - Photographe - MariagesDernière modification par pascal8970 ; 15/05/2007 à 11h56.
-
15/05/2007, 23h41 #3
- Boîtier
- canon 5DIII
- Objectif(s)
- 16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM
Merci à tous pour toutes ces réponses
Je stress!!!...
Bon ceci dit, je ne voulais pas au départ. Après en avoir discuté avec eux, il s'avère qu'ils ne comptent de toute façon pas prendre de pro pour l'occasion. C'est leur choix. Il n'ont rien à perdre en me le demandant. Et je crois que ça leur fait vraiment plaisir que je le fasse. Si ce n'est pas moi ce sera les photos du papa. Je pense au contraire que je pourrai me faire une première expérience grace à ça et de toute façon j'ai déjà dis oui. Ils ne s'attendent en tout cas pas à des photos de pro. Juste les photos d'un pationné sans ambitions particuliaires.
Avec tous vos conseils, je suis déjà un peu (beaucoup) mieux renseigné sur les pièges et les photos indispensables. Je vais me renseigner comme vous en parlé pour savoir comment ce passe la cérémonie pour être là au bon moment.
J'ai été acolythe dans ma jeunesse... et oui ça arrive. Je ne vais plus a l'église depuis des lustres mais j'ai encore quelques bon souvenir du déroulement de la cérémonie. J'espère que celà m'aidera. Je vais essayer de trouver un pro qui m'accepte une journée dans ses pieds. Sinon j'irai voir quelques mariages pour me remettre dans le bain.
En ce qui concerne l'album photo, je ne dois pas en fournir un. Je n'ai cas leur filer les fichiers et ils en feront ce qu'ils veulent.
Je sais déjà que j'aurai un bon pense bête en poche (merci pascal8970). Sinon le mariage ce passe en Septembre, le 22, ce qui me laisse un bon moment pour me préparer. J'espère avoir quelques une des photos dans la boite et bien dans la boite.
Encore une fois merci et bonnes photos.
Merci aussi pour les liens il y a de magnifiques photos.
ps: Si par hazard il y aurait un pro qui passe par ici et qui travail sur Grenoble dans ce domaine et qui accepterait un pauvre photographe amateur dans ses baskes (pas trop qd mêmeje sais me faire discret). Ce serait vraiment sympa. :goodluck:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Enfin les photos du mariage...
Par Brice dans le forum [Portrait]Réponses: 36Dernier message: 25/10/2007, 14h54 -
Photos mariage
Par slyban dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 18/07/2007, 07h49 -
photos de mariage
Par regis dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 29/06/2006, 19h42 -
dxo indispensable ?
Par atchoum92 dans le forum DXORéponses: 7Dernier message: 28/06/2006, 17h46 -
Photos mariage intérieur
Par pa44 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 02/04/2006, 23h13