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Vue hybride

  1. #1
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    Par défaut Comment obtenir ce résultat ?

    Bonjour

    J'ai vu des photos semblables sur le net prises par différents photographes,

    Je me demande comment ils s'y prennent pour obtenir ce résultat, car à l'évidence l'image n'est pas brute de capteur


    Je parle uniquement du "rendu", pas de la composition, cadrage etc.
    Lorsque j'essaie d'obtenir ce rendu, en jouant avec les courbes, c'est vite caricatural, ça fait trop "retouché" .

    Sebring BMW Motorsport – marcellanger.com

    2016 Le Mans 24 Hours

    Le tour de force de ces photographes est d'obtenir un rendu relativement réaliste, tout en obtenant un rendu dynamique qui me plaît bien.

    Je dirais qu'en l'occurrence il a joué sur les courbes, en forçant le contraste, avec peut-être une retouche de la luminosité qui m'échappe . La saturation et la clarté ne semblent pas avoir été retravaillées...

    J'aimerais obtenir un résultat semblable mais je ne sais pas comment m'y prendre . J'ai Lightroom 4, je pense que le logiciel est capable de faire ça, pour peu qu'il soit bien utilisé.

    Je précise enfin que l'idée n'est pas de plagier le travail des autres photographes, je veux simplement mieux maîtriser ce style de post traitement, qui semble assez répandu en sport auto, en l'appliquant à mes propres images et en retravaillant la recette à ma sauce
    Mais il me faut une base pour débuter...

  2. #2
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    Par défaut

    Citation Envoyé par HallBopp Voir le message
    Bonjour

    J'ai vu des photos semblables sur le net prises par différents photographes,

    Je me demande comment ils s'y prennent pour obtenir ce résultat, car à l'évidence l'image n'est pas brute de capteur


    Je parle uniquement du "rendu", pas de la composition, cadrage etc.
    Lorsque j'essaie d'obtenir ce rendu, en jouant avec les courbes, c'est vite caricatural, ça fait trop "retouché" .

    Sebring BMW Motorsport – marcellanger.com

    2016 Le Mans 24 Hours

    Le tour de force de ces photographes est d'obtenir un rendu relativement réaliste, tout en obtenant un rendu dynamique qui me plaît bien.

    Je dirais qu'en l'occurrence il a joué sur les courbes, en forçant le contraste, avec peut-être une retouche de la luminosité qui m'échappe . La saturation et la clarté ne semblent pas avoir été retravaillées...

    J'aimerais obtenir un résultat semblable mais je ne sais pas comment m'y prendre . J'ai Lightroom 4, je pense que le logiciel est capable de faire ça, pour peu qu'il soit bien utilisé.

    Je précise enfin que l'idée n'est pas de plagier le travail des autres photographes, je veux simplement mieux maîtriser ce style de post traitement, qui semble assez répandu en sport auto, en l'appliquant à mes propres images et en retravaillant la recette à ma sauce
    Mais il me faut une base pour débuter...
    Pour ma part, je vois pas mal de flash côté technique, du photoshop avec du micro-contraste, du masque de fusion et un peu de tone-mapping.

  3. #3
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    Juste un filtre électronique, acheté tout fait qui donne le même rendu sur toutes les images.

    Vraiment rien de bien spécial.

    Il est même possible que cela vienne de vidéos HD post produites avec un plug in de "Pixel Film Studio" qui fournit ce genre kit de réglage pour 29,95 $.

    Il appellent ça "LUT" pour Look Up Table. Des tables de nuances qui donnent une équivalence tonale à chaque nuance de l'image. Il y en a plus de 100 séries sur leur site.

  4. #4
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    Deja a la prise de vue, beaucoup de contre-jour ce qui implique une maitrise des paramètres d'exposition, du flash il y en a sur certaines (rares) pour déboucher mais pas avec un 500mm en bord de piste Je ne sais pas si tu a remarqué mais les exifs sont dispos dans les photos.

    Ensuite sans doute beaucoup de traitement avec utilisation de maques, correction sélectives, qu'il ai utilisé un filtre tout fait a 10 balles j'ai des doutes vu le matos utilisé ce n'est pas un perdreau de l'année comme l'on dit chez nous

    Ps : Il utilise lighroom aussi .......... mais 6.51 cela change tout

  5. #5
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    Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    ...

    Ensuite sans doute beaucoup de traitement avec utilisation de maques, correction sélectives, qu'il ai utilisé un filtre tout fait a 10 balles j'ai des doutes...
    Et pourquoi pas? A la télé tous les jours dans les productions, téléfilms, les génériques, les clips vidéo, les LUT sont utilisés. Pareil pour le cinéma. Le pro ne se casse pas la tête en réglages s'il trouve un module rapide qui lui convient.

    Je ne crois pas, bien au contraire, qu'il y ait beaucoup de traitement.

    L'expression "un filtre tout fait à 10 balles" est très réductrice. Ces modules programmés sont vendus à des milliers d'exemplaires, ce qui justifie le prix. Et puis quand on paie 50€ par mois pour la suite Adobe complète, je ne vois pas comment on pourrait vendre des modules plus cher que 30 $.

 

 

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