Bjr

Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
Oui je crois surtout qu'il fallait éviter une lumière aussi dure.
C'est la tentation par beau temps de se mettre au soleil.
Personnellement sur les quelques mariages que j'ai couverts en officiel j'ai demandé aux mariés de se mettre à l'ombre d'un arbre, du coup la lumière du flash est plus uniforme, avec un fond ensoleillé c'est très joli.

Quand à la disposition des mariés avec mon humble expérience, je commence à essayer de mettre un peu de fantaisie, c'est plus ou moins facile selon les gens, mais quand ça marche ça les égaie un peu. Je ne vais pas te donner de recettes toutes faites, juste un conseil réfléchis à quelques trucs un peu fun avant d'organiser ces photos, et sur le moment n'hésite pas à tenter des mises en scène sans être trop dirigiste, ce sont parfois les gens qui te donnent les idées.
Cette séance photo est la séance qui clôture apparemment toutes les cérémonies (chais po, chuis jamais invité et j'ai horreur de ça). Donc choix du lieu par les mariés. L'heure ben c'est quand la cérémonie est finie. Les gens qui sont dessus sont les 80 invités qui passent plus au moins 4 par 4. Bref c'est la séance d'abbatage. Donc il me parait difficile de les faire attendre que la lumière soit la bonne surtout quand il y a le ricard qui attends les invités.
Et pis JE NE SUIS PAS LE PHOTOGRAPHE. Me parais difficile d'aller lui faire remarquer que son choix n'est pas très heureux

Donc je retiens pour l'instant : plutot à l'ombre, avec un flash.
Ce qui n'est pas idiot vu que le marié était en train de se liquéfié (et les photographes aussi) Il y a que moi qui était à l'ombre. Bon ca explique aussi pourquoi je suis le seul à avoir la branche de pin qui fait chier ;-)

Merci de vos conseils

N'hésitez pas si vous avez des choses a ajouter.

Vinc'