Citation Envoyé par Viktor
Non, il n'est pas obligatoire d'avoir une accréditation pour faire des photos de spectacle.
Beaucoup d'organisateurs, producteurs, autorisent la photo pendant le spectacle, surtout en plein air (c'est plus rare en salle).
Bien sur, il faut respecter les règles de savoir vivre, et ne pas troubler ni les spectateurs ni les acteurs.
Toutefois, c'est de plus en plus rare, de plus en plus photo interdites, et fouille à l'entrée.
C'est souvent indiqué derrière le billet d'entrée.
Cela dépend aussi de la notoriété de l'artiste, ou la prod peut dire non d'entrée.
Toutefois, même dans les spectacles "libre de photo", un accréditation est nécessaire pour faire de "bonnes" photos.
Cela permet d'accéder aux endroits les plus interessant ou réservés sans se faire virer par les vigiles, de bouger, et d'avoir un peu plus de compréhension de la part du public, car parfois on gêne un peu, car on est sensé être là pour gagner sa croute....
Va dire ca au vigile quand j'ai pas mon accred et que je prend des photos coté public tu vas voir qu'il n'a qu'une envie c'est de m'arracher mon appareil !!!