Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre Avatar de suburbanality
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    78
    Âge
    51
    Messages
    117
    Boîtier
    Mk IIN + Mk III
    Objectif(s)
    15 2.8 Fisheye-85 1.2-17-35 L-24-70 L-24-105 L IS-70-200 L IS

    Par défaut Flash pour concerts Rock ?

    salut ? tous,

    Je suis ? la recherche d'un flash et je me documente pas mal en ce moment ...

    Mes besoins :
    - Photos de concerts rocks avec peu d'?clairage ou "?clairage tr?s mouvement?s"
    - Manifestations sportives en salle

    En discutant avec des photographes sur le terrain, le 580ex semble ?tre le plus utilis? et le plus recommand? chez les canonistes pour ce besoin, viens ensuite le SIGMA 500 SUPER.

    Bon forc?ment le 580ex est le meilleur (normal vu son prix :blink: ) mais est ce bien n?cessaire pour mes besoins ?
    est ce qu'un 420ex suffit ?

    J'ai lu qu'il pouvait y avoir quelques probl?mes de compatibilit?s entre le SIGMA et le 300D / 350D.

    Enfin voila, si vous avez des exp?riences de ce genre de photo avec flash, je suis preneur de tout conseils avant d'investir.

    Merci beaucoup !


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Prend le Sigma 500 DG Super au lieu du 420EX, tu aurras beaucoup plus de possibilit? ! ! ! Maintenant si tu est riche le 580 EX est mieux . . .
    A ma connaissance, il y a aucun probl?me de compatibilit? . . . :blink:

  3. #3
    Membre Avatar de suburbanality
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    78
    Âge
    51
    Messages
    117
    Boîtier
    Mk IIN + Mk III
    Objectif(s)
    15 2.8 Fisheye-85 1.2-17-35 L-24-70 L-24-105 L IS-70-200 L IS

    Par défaut

    Merci Anson, donc tu confirmes mon pr?sentiment que le 420ex ou SIGMA 500 sont suffisants pour mon besoin ?

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par suburbanality
    Merci Anson, donc tu confirmes mon pr?sentiment que le 420ex ou SIGMA 500 sont suffisants pour mon besoin ?
    Le 500 est beaucouop mieux que le 420 et pour presque le m?me prix ! ! !
    Si on t'a dit qu'un flash te serrai tr?s utile pour ton utilisation donc prend le sigma si tes moyens ne peuvent te payer le canon 580 ! ! !

  5. #5
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Le flash pour des manifestations sportives c'est pas terrible. Bien s?r, ?a a ses adeptes sur le terrain, mais bien souvent pour des publications papiers telles que le Parisien. Un bon tirage flash? de sport flash?, je n'aime vraiment pas, les couleurs ne sont pas naturelles, ?a ne fige pas bien aux vitesses utiles, j'y vois peut d'avantages. Ce serait pour quelles manifestations sportives ?

  6. #6
    Membre Avatar de suburbanality
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    78
    Âge
    51
    Messages
    117
    Boîtier
    Mk IIN + Mk III
    Objectif(s)
    15 2.8 Fisheye-85 1.2-17-35 L-24-70 L-24-105 L IS-70-200 L IS

    Par défaut

    Ce serait pour quelles manifestations sportives ?
    Auto Moto du genre SuperKart, Supermotard, Supercross ou r?cemment le Paris Freestyle Show ? Bercy.

  7. #7
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Mon petit avis ? moi :

    - Je suis un utilisateur inconditionnel du flash (apr?s memo d'expo)... pour les portraits, la macro, et meme les portraits en ext?rieur (pour d?boucher les ombres).
    Mon petit 420 EX me suffit pour ce type d'utiisation (affubl? d'un kit promax lumiquest pour fire diffuseur).

    - Par contre.... pour la photo sportive... je vois pas bien l'int?ret du flash (surtout quand on commence ? parler de Bercy ou de grande salles).

    Le 420 EX doit porter ? 15 m?tres grand maxi... et un 580 EX avec son nombre guide beaucoup plus important ? 30 m?tres peut ?tre.... mais pas assez pour illuminer une moto dans une grande salle... A moins d'?tre tr?s bien plac? !!!!

    Pour ce qui est des concerts... j'imagine pas tr?s bien la photo au flash (certes les lumi?res sont difficiles.... mais en flashant sa risque de donner un r?sultat bizarre (enfin.... j'ai jamais essay?.... je suppute !).


    EDIT : J'ai regard?.... apparemment le NG ? 100 ISO du 580 EX est de 58 ? 105 mm ( NG=55 ? 105mm pour le 550 EX... port?e : 20m !)
    Dernière modification par Nobodythere ; 08/06/2005 à 18h10.

  8. #8
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Pour ma part, attention si tu es loin ce qui est le cas si tu n'est pas dans les petits papiers des organisateurs (Quand je parle loin c'est ? dire en milieu de salle dans une salle de 2000 spectateurs soit environs 25 m en configuration spectacle peu de lumi?re uniquement par spot de couleurs) tu auras les yeux rouges syst?matiquement, j'en suis donc revenu du flash et finalement le resultat pour ma part a ?t? d?cevant et bien meilleur sans le flash.

    A+

  9. #9
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par suburbanality
    Auto Moto du genre SuperKart, Supermotard, Supercross ou r?cemment le Paris Freestyle Show ? Bercy.
    Et tu es en bord de pistes ou dans les gradins ? Dans le premier cas, ?a peut ?tre utile si tu aimes le rendu d'un flash, dans le second je ne pense pas.
    Tu montes les isos, tu ouvres bien et ach?tes un objectif lumineux et tu auras s?rement un r?sultat plus satisfaisant.
    Dernière modification par domino ; 08/06/2005 à 18h30. Motif: correction, merci Nobodythere

  10. #10
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino
    Tu montes les isos, tu fermes bien et ach?tes un objectif lumineux et tu auras s?rement un r?sultat plus satisfaisant.
    Tu ouvres bien.... non ?

  11. #11
    Membre Avatar de suburbanality
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    78
    Âge
    51
    Messages
    117
    Boîtier
    Mk IIN + Mk III
    Objectif(s)
    15 2.8 Fisheye-85 1.2-17-35 L-24-70 L-24-105 L IS-70-200 L IS

    Par défaut

    Merci pour ton avis NobodyThere.

    Pour les concerts, j'ai pu comparer derni?rement sur pratiquement la m?me photo prise avec flash (adoucie par un calque) par un autre photographe et un 350D
    et la mienne sans flash avec mon 350D ? 1600ISO ? 1/125.

    ben y'a pas photo ... la sienne est beaucoup plus contrast?e

    Pour Bercy, les photographes pr?sents sur le Paris Freestyle Show utilisaient des flashs et ils ?taient en bas des gradins. Mes photos prises sans flash ?tait en peu flou car j'avais pas assez d'ouverture pour me permettre une vitesse suffisante pour "figer" la moto en l'air.

  12. #12
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par suburbanality
    Pour Bercy, les photographes pr?sents sur le Paris Freestyle Show utilisaient des flashs et ils ?taient en bas des gradins. Mes photos prises sans flash ?tait en peu flou car j'avais pas assez d'ouverture pour me permettre une vitesse suffisante pour "figer" la moto en l'air.
    Oui, car surtout quand tu shootes par dessous, tu d?bouches bien les ombres avec un flash, dixit quelques pros en sports qui utilisent des flashs, avec qui je me suis entretenu. Pas pour figer nettement le mouvement.
    Ce qui explique que des pros l'utilisent aussi en basket pour toutes les actions en "altitude" sous les paniers.

  13. #13
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Pour les concert de rock je n'utilise presque jamais le flash. Je pr?f?re les photos "avec l'ambiance". Certes, pas mal de photos floues, mais ? mon avis le flash "casse" les effets r?alis?s avec les jeux de lumi?re. Il vaut mieux un bon objectif qui ouvre grand.

    Un petit diaporama: http://perso.wanadoo.fr/di-ankh/
    Il y a un pluging ? t?l?charger pour le voir.


  14. #14
    Membre Avatar de suburbanality
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    78
    Âge
    51
    Messages
    117
    Boîtier
    Mk IIN + Mk III
    Objectif(s)
    15 2.8 Fisheye-85 1.2-17-35 L-24-70 L-24-105 L IS-70-200 L IS

    Par défaut

    Merci JMG, belle galerie !
    Sur le principe de conserver l'zmbiznce lumineuse, je suis tout ? fait d'accord avec toi.

    tu utilises quel objectif pour les concerts ? le TAMRON ou le CANON ?

    avec des objos qui ouvre ? 2.8, je comprends que tu n'es pas besoin de flash :34:
    malheureusement pour moi, mon 70/300 ouvre ? 4.5 donc des fois c'est limite.

  15. #15
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Lorsque j'ai fait ces photos, je n'avais pas le 28-75 F/2.8. J'ai utilis? le 50mm F/1.8 et le 70-300 Tamron (avec des loup?s). Tr?s souvent, en concert, les appareils photos sont interdits ou l'utilisation des flashes prohib?s. Comme photographe "officiel" du groupe j'arrive ? avoir des pass pour certains concerts mais ce n'est pas toujours facile ? obtenir.
    Dans certains concerts, la bousculade est telle qu'il est tr?s difficile des faire des tofs meme avec un stabilis?. Souvent tu es cantonn? avec la r?gie donc un angle unique pour les photos.

    Bon courage


  16. #16
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMG
    Il y a un pluging ? t?l?charger pour le voir.
    ?+
    Pas dispo pour Mac visiblement ?

  17. #17
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino
    Pas dispo pour Mac visiblement ?

    Ben non..D?sol?


  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    paris
    Messages
    7
    Boîtier
    canon eos 300d
    Objectif(s)
    18-55 canon

    Unhappy

    bonjour ? tous...je dispose du pack de base eos 300 D et moi aussi je dois realiser des photos de concert (attention hein je parle de concerts de copains dans les pubs et autres ) et comme je suis une nullit? gravissime..je voudrais quelques conseils pour utiliser au mieux mon EOs et pas me faire jeter par mes potes ensuite quelle iso quelle ouverture quelle vitesse quel mode....enfin bref..si quelqu'un peut m'aider...surtout que le rendu sur l'ecran de l'eos est different du rendu sur l'ecran de l'ordi..pas evident tout ?a...
    enfin merci d'avance ? tous pour l'aide
    Vero

  19. #19
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par vega3
    bonjour ? tous...je dispose du pack de base eos 300 D et moi aussi je dois realiser des photos de concert (attention hein je parle de concerts de copains dans les pubs et autres ) et comme je suis une nullit? gravissime..je voudrais quelques conseils pour utiliser au mieux mon EOs et pas me faire jeter par mes potes ensuite quelle iso quelle ouverture quelle vitesse quel mode....enfin bref..si quelqu'un peut m'aider...surtout que le rendu sur l'ecran de l'eos est different du rendu sur l'ecran de l'ordi..pas evident tout ?a...
    enfin merci d'avance ? tous pour l'aide
    Vero
    Le + souvent ? 800 iso. Le 20D s'en tire tr?s bien ? cette sensibilit?. Ouverture : maxi mode : priorit? ? la vitesse 1/60 1/30 mini
    Dans des pubs : le 50 mm 1.8 voire 1.4, un 28-75 devrait suffire pour le reste. Au bout d'une 1/2 heure il y a tellement de fum?e :angel_not que tu sera oblig? d'etre assez pr?s du groupe pour faire les tofs. Dans la bousculade pas toujours facile si tu ne mesures pas 1m85 100 kg :argue: . Mais des fois un sourire, une ?paule compatissante, une table, une chaise te permettent de shooter sans avoir l'air d'etre sur un bateau. Un IS am?liore sans doute les choses. J'suis de la vieille ?cole : les IS pour moi c'est bien pour les longues focales. Et puis cela fait partie du jeu. Un dernier conseil raw + jpeg si tu as une bonne carte m?moire. Pour ce qui du rendu sur l'?cran de l'APN, si tu crois pouvoir v?rifier chaque tof dans la cohue, t'en occupes pas: shoote et apr?s fais le tri meme s'il y a beaucoup de d?chets.


  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Charlesbourg,QC (Canada)
    Âge
    46
    Messages
    179
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8

    Thumbs up

    Salut moi pour les photos de show musique j'utilise jamais de flash puisque cela enleve toute la beaut? des spots lights ...

    Cependant j'utilse le Sigma 18-50mm F2.8 et le canon 50mmF1.8 qui m'aide ?norm?ment ...biensur dans la foule lors de show assez brutal (genre Diecide) il faut ?tre en forme pc que on se fait brasser all?grement

    voici ma photo on j'ai du payer de ma vie pour l'avoir (ha! ha!) il y avait un m?chant trash/slam tr?s brutal ....http://www.capitaledumetal.com/data/photo/41-0009f.jpg

    Enfin...bientot je vais m'acheter le Sigma 70-200mm F2.8 pour me permettre de shooter de plus loin Je tiens ? dire merci ? http://www.capitaledumetal.com qui me permettre d'avoir des passes All Acces pour presque tous les show qui viennent ? Qu?bec

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Si ça vous plait faites moi cygne !
    Par leclub666 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2007, 14h35
  2. Mais comment faites-vous ?
    Par Zorg44 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 21h10
  3. cmt vous faites ?
    Par le-fugitif dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 00h39
  4. Faucon, et vous que faites vous en 29s ???
    Par Edualc dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2005, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com