Même si je comprend votre frustation, je comprend également le choix d'interdire les APN en salle.

Garder la surprise pour les prochains spectateurs ou ne pas tout montrer du spectacle sur internet sont déjà 2 raisons valables pour les interdire.
J'ai récemment été voir le dernier spectacle de Danyboon (ch'ti oblig' ), quel bonheur de découvrir des costumes qui m'ont surpris et fait rire sur l'instant ou de voir des sketch qui ne sont pas sur youteub ! Les seuls vidéos qu'ont peut voir sur le net de son dernier spectacle sont faites au téléphone: image pourrie, son pourri, bref inintéressant. Avec un 550D et un petit micro externe tu peux filmer avec une super qualité! Idem pour les compacts ou bridge.
Pour de la musique c'est pareil: tu te vois aller à un concert ou tu as vu les effets pyrotechniques en photo sur le dernier article de presse?

Le fait de ne pas savoir ce que tu vas voir augmente l'excitation et te fait oublier le prix de ta place. Ce serait comme montrer trop d'extraits d'un film qui est au cinéma.
Mais ce n'est que mon avis