Pour ne faire (quasiment) que de la photo de concert, la salle ne décide en rien, c'est l'artiste et son staff (tourneur, manager, boîte de prod) qui donnent les consignes aux salles, et non l'inverse.

Pour le coup de gueule, on fait le même chaque soir de concert quand on nous donne droit (dans 95% des cas) aux 3 premières chansons à photographier (sans flash), alors que le public mitraille pendant tout le set, que ce soit avec des portables ou des compacts, et évidemment avec le flash... Le flash je m'en tape, en live il est inutile, mais c'est souvent après les trois premières chansons que les artistes commencent à être chaud, et donc à devenir visuellement intéressant.

Je pensais que durant les premières chansons, quelques pros allaient apparaitre, ne serait ce que pour des compte rendu dans les journaux du lendemain. mais non rien !
Il m'arrive souvent de ne pas être en front de scène : consignes de l'artiste, pas de photog en front de scène... Du coup obligé de shooter au télé du fond de la salle (régie son ou régie lumière).