Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Photos de concert, accréditations, et cie
Vue hybride
-
23/02/2013, 00h18 #1Membre
- Boîtier
- EOS 30D/5DMKIII
- Objectif(s)
- Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L
Tu risques de retrouver une de tes photos utilisée commercialement sans que tu ne touche un sous.
La dernière fois que j'ai eu a faire avec ce genre de situation, la production d'une artiste m'a demandé de choisir les photos que je diffuserais, mais en aucun cas de lui céder mes images libres de droits.
Je pense que tu devrais refuser (c'est ce que je ferais à ta place). Les managers des artistes n'ont pas à exiger ce genre de choses, soit ils acceptent les photographes et jouent le jeu soit ils les refusent.
A partir du moment ou te te produit en public c'est que tu acceptes que ton image soit diffusée.
Une utilisation commerciale d'une image comprend-t-elle la publication dans une revue ou un quotidien ? Ce qui se passe la plupart de temps pour les photos prisent en concert.
Tu compte faire quoi de tes images, des tirages pour les vendre à la porte de concerts ? Ou essayer de les faire publier dans la presse ?
Il ne faut pas trop se prendre la tête non plus tu fais tes images et tu te les gardes pour toi, le manager aura surement oublié qui tu es quelques jours après le concert...
Et si ne veux pas te griller prends un pseudo...
bon courage
jm
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Concert BB BrunesQuelques photos du concert des BB Brunes à la coopérative de mai à C
Par Jejerock dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 5Dernier message: 21/12/2010, 00h35 -
Accréditations sport méca
Par blacktom71 dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 26/06/2010, 22h07 -
L'éloge du 300mm f/2.8 en concert, avec Solidays 2009 - Photos du concert de The Dø
Par Nicop dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 30Dernier message: 23/07/2009, 01h43 -
Accréditations - vos secrets ?
Par gillou dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 27/02/2009, 22h32 -
Photos concert
Par elgarne dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 13Dernier message: 21/02/2008, 16h43