si c'est pour présenter Monsieur Poivre d'Arvor au super marché ce dimanche.....aucun intérêt en ce moment....
j'aurais meme pas penser a le prendre en photos en le voyant!!!

que le "people" en question soit sur le devant de l'actualité au moment de la photo
effectivement c'est ce qu'ils recherchent, c'est un gros plus.

autre condition :
- que ta photos soit unique ! car même si une celebrité internatinale est photographié par tes soins, et qu'un 'inérêt y est présenté .. il y'a peu de chance qu'un paparazzi "pro" ne l'ai pas fait aussi.
entierement d'accord, et justement j'avais l'exclusivite, personne d'autre a fait ces cliches, car c'etait a l'etranger pendant leur vacances.

mais je me verrai mal le vendre une photo de Johnny en train de boire un coca ... il se fouterai de moi
oui prendre une photo d'un people en train de faire quelques choses de banale, sans interet, ce qu'il faut comme serie de shots par ordre "bankable", c'est en couple, pratiquant une activite peu commune, se tenant la main, sortant en boite de nuit et le top c'est le baiser ( surtout si l'on sait que le couple en question avait des problemes de relation).

En France, le monde de la presse est assez legifere, contrairement au modele anglo saxon, c'est pour cette raison que je me suis adresse a une agence etrangere, car ces peoples etaient britanniques.

Le sens de mon post etait surtout "comment se fait il que les magasines preferent passer par une agence et payer plus cher les cliches, qu'en direct avec le photographe, plus il y a d'intermediaire plus le prix monte!"

Merci Grincheux21 et Deepsea, pour vos avis.

Seb