Citation Envoyé par MFNO Voir le message
A ta place, après Bryce Canyon, je descendrais direct à Page ==> Monument Valley pour rejoindre ensuite le Grand Canyon.
La boucle par Canyonlands et compagnie te prendra 1 à 2 jours et risque de t'apparaître un peu fade vu les autres Canyon que tu auras vus... Ca te permet de dégager du temps pour faire un Joshua Tree dépaysant, et depuis Las Vegas, pour une centaine d'euros, un périple en avion qui irait justement jusqu'à Canyonlands, en passant par Grand Canyon, etc...

Enfin, c'est ce que je ferais perso...

Pour le reste, le sable & les poussières, je pense que vous psychotez pas mal
Bonjour,

Je pars dans 9 jours faire exactement le même parcours que RGB-MIX et je suis surprise que tu déconseilles le passage par Moab avec des parcs aussi beaux et différents que Canyonlands NP et Arches NP :surprise: Tous les forums de discussion sur les USA insistent sur la beauté du paysage à cet endroit.

En ce qui concerne la protection pour le sable dans Antelope canyon, j'ai moi aussi investi dans une paire de protection rainsleeve. Je pense emmener un elastique pour maintenir le plastique sur l'objectif car il est vraiment très très long:blink:

Pour l'occas, j'ai également investi dans un Tokina 12-24 et dans un Canon 24-105 L IS équipés tous les 2 de filtres UV pro digital. Mais je n'ai pas pensé à un filtre gris dégradé pour les couchés de soleil. Est ce vraiment utile ?

A bientôt