C'est vrai que j'ai toujours fait ça à main levée...

Je vais acheter un pied et réessayer.

Idéalement, c'est donc de faire cela dehors par temps couvert (pas plein soleil comme en ce moment...)

Parmis mes 4 objectifs, lequel sera le plus adapté?

50mm1.8, 18-135, 10-18 ou celui reçu en kit?

Selon cet article, j'élimine le 10-18 : COMMENT PHOTOGRAPHIER DES TABLEAUX? - photo numérique conseils

Est-ce qu'acheter un kit d'éclairage bas de gamme sur ***** pourrait permettre de faire les photos en intérieur?
Je dis bas de gamme parce que cela serait utilisé 2-3 fois par an, pas besoin de mettre des milliers d'euros pour 10-15 photos...

Si oui, à quoi regarder précisément pour ce type de photo?

Sur ce lien, il parle de 2 sources de lumière à mettre sur les cotés :
Photographier un tableau. Principes, méthode.

Après mes premiers essais moyens cela ne m'intéressait plus trop, et le simple fait d'en parler ici me donne cette envie de "petit défi" de réaliser quelque chose de bon par moi-même... mais sans me ruiner, le genre de peinture que mon épouse fait, en fonction de son niveau, ce vend généralement 200/300 euros sur ce site...

Si son niveau augmente et que ses toiles passent à quelques milliers d'euros, il sera temps d'acheter du meilleur matériel photo (la bonne excuse, vous en trouvez pas?)

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.