Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre Avatar de Luneral
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

Par défaut Visionneuse Windows et Lightroom : teinte jaunâtre

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui mon Asus PA238Q (pré-calibré), commandé pour avoir enfin un moniteur de qualité pouvant être calibré.

Cependant, j'ai plusieurs problèmes. D'abord au niveau de la calibration. J'ai pris le profil ICC livré dans le CD avec l'écran, que j'ai installé sous Windows 7, mais je n'ai pas vu la moindre différence. Après, étant donné qu'il me semble déjà très fidèle, et qu'il est livré pré-calibré en usine, ce n'est pas si grave. D'ailleurs, chose bizarre : j'avais lu sur son test de lesnumeriques qu'il avait une légère dominante de bleu qu'on pouvait enlever en mettant la température à 5500K au lieu de 6500K, mais je le vois plutôt avec une dominante jaune/orangée. Du coup, en passant à 5500K, c'est encore pire, et inexploitable.
    Aussi, en mode sRGB, la dominante est plutôt magenta, avec un assombrissement considérable de l'image.

Mais ce ne sont que des problèmes mineurs. Là où est le réel problème, c'est que lorsque j'ouvre une image via la visionneuse Windows ou Lightroom, il y a une très forte teinte jaunâtre. Un N&B normal parait directement sépia, par exemple. Ce qui est très bizarre, car lorsque j'ouvre la page de Google, par exemple, c'est parfaitement blanc !

Je n'arrive pas à comprendre où se trouve le problème, et comment le résoudre... Avez-vous des pistes ?

Membre Avatar de LeGlaude
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

Par défaut

Salut !

Tu trouveras déjà quelques pistes à explorer dans ce sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...g-srvb-212752/

Il y'a de la calibration et du chargement de profil la dessous, si tu ne trouves rien qui t'aide dans le sujet on essayera de résoudre le problème ici.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Installer Photoshop et Lightroom sur un HDD séparé de Windows?
    Par Fonkyshit dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2010, 16h15
  2. Visionneuse Microsoft Raw view pour Windows XP
    Par piaf dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/10/2009, 21h08
  3. DPP lightroom visionneuse: affichage du raw?
    Par browning dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2009, 19h53
  4. teinte magenta sur eos 40d
    Par jeps dans le forum EOS 40D
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2008, 19h02
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 20h15

Règles de messages