Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
Discussion: Photographe profesionnel
Vue hybride
-
21/01/2008, 17h12 #1
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Tout à fait exact.
Je n'avais osé le dire, de "peur" que l'on ne me croit pas.
En France, en tant qu'artisan ou commerçant, pour gagner un salaire de 1 000 €, il faut en prélever plus de 3 000 au client.
Et encore, là dessus, tu devras payer tes impôts.
Alors, il est vrai que certaines corporations résistent encore (vêtements, chaussures, coiffure) mais plus par les grandes chaines, que par le petit artisan.
En photo, il n'y a qu'à regarder tous ceux qui ferment et qui étaient pourtant "bien établis".
-
21/01/2008, 17h20 #2
- Boîtier
- EOS 1DMKIII -1DS
- Objectif(s)
- qqs bon L ........
je ne voulais pas lui faire peur
mais sur les 25 euros qui te reste tu dois payer des impots perso bien sur :bash:
compte travailler environ 60 a 70 heures par semaines de 6 jours, pour gagner un peu pres ce qui gagnent les grevistes de ces temps ci ( je ne donne po de nom )
ahha je vois deja " ces artisans commercant , ils gagnent de l'or :bash:
la la formule s'applique, " travailler plus pour etre taxer plus
allez on arrete de ce plaindre, on l'a voulu on la u ! ! !
phil
-
23/01/2008, 06h59 #3
- Boîtier
- 1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
- Objectif(s)
- 400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8
Il faudrait pas ne dire n'importe quoi dans ce post... Je me demande si les personnes qui disent des énormités comme ces 30, 25 euros (au pif !) qu'ils resteraient quand on facture 100 euros en France, savent de quoi ils parlent ?! S'ils vivent ce dont ils parlent, ont déjà payé des charges, des cotisations obligatoires en France dans le cadre d'une quelconque activité d'indépendant ?!
On peut très bien dire qu'en France vivre en temps qu'artisan, indépendant, avoir une entreprise, n'est pas simple, que les cotisations obligatoires sont élevées, c'est assez vrai (à mon niveau je le vis quotidiennement), mais inutile d'en rajouter dans le démago... Impôts sur le revenu payés, il ne reste pas moins de 25 euros !
Pour ce qui est des statuts, des moyens de déclarer légalement des revenus issus de la photo, tout a été dit à de nombreuses reprises dans ce forum dans des fils déjà signalés.
-
23/01/2008, 07h52 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Démagogie ! ! !
Quelle profession ?
- artisan ?
- commerçant ? dans quel secteur ?
Non, il faut être dans le commerce ou l'artisanat pour se rendre compte des charges énormes qui sont à payer et le peu de bénéfice que l'on en retire, surtout pour le temps passé au travail.
Chaque commerçant, artisan est loin des 35 heures par semaine.
Là, ce n'est pas de la démagogie. C'est la réalité des choses, Tristes il est vrai.
Pourquoi autant de petits commerces ferment ils ?
Parce que le travail est de moins en moins intéressant et peu rémunérateur.
Car avant, pour aider la prestation de service, il y avait la vente des produits. Or, maintenant, la vente se fait dans la grande distribution, sur Internet...
Je travaille (gérant de société) en informatique (réparation vente). Les clients vont acheter leur produits en grande surface, puis, comme ça ne fonctionne pas, alors que le cousin "ingénieur informaticien" est passé par là, on nous amène le produit à installer.
Il y a des forfaits et comme de nombreuses "conneries" ont été faites, nous passons deux fois plus de temps à réparer et à installer, pour un prix identique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
CAP photographe
Par steph666fr dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 25/06/2007, 21h29 -
Photographe
Par Nature48 dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 30/04/2007, 09h56 -
CAP Photographe
Par Barja dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 15/02/2007, 08h22 -
qui a un CAP photographe ???
Par magali23 dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 29/01/2007, 19h00