Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 81

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par rufus_ Voir le message
    oui c'est dommage....
    ...je suis declare dans un autre pays europeen a cause de ça
    il faut compter aussi que sur 100 il te reste 30 en france, dans d'autres pays de la communaute il te reste 50
    et meme dans quelques uns il te reste 90

je parle de travail legal bien sur

Tout à fait exact.
    Je n'avais osé le dire, de "peur" que l'on ne me croit pas.

En France, en tant qu'artisan ou commerçant, pour gagner un salaire de 1 000 €, il faut en prélever plus de 3 000 au client.
    Et encore, là dessus, tu devras payer tes impôts.

Alors, il est vrai que certaines corporations résistent encore (vêtements, chaussures, coiffure) mais plus par les grandes chaines, que par le petit artisan.
    En photo, il n'y a qu'à regarder tous ceux qui ferment et qui étaient pourtant "bien établis".

Membre Avatar de vargas70
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Tout à fait exact.
    Je n'avais osé le dire, de "peur" que l'on ne me croit pas.

En France, en tant qu'artisan ou commerçant, pour gagner un salaire de 1 000 €, il faut en prélever plus de 3 000 au client.
    Et encore, là dessus, tu devras payer tes impôts.

Alors, il est vrai que certaines corporations résistent encore (vêtements, chaussures, coiffure) mais plus par les grandes chaines, que par le petit artisan.
    En photo, il n'y a qu'à regarder tous ceux qui ferment et qui étaient pourtant "bien établis".

je ne voulais pas lui faire peur mais sur les 25 euros qui te reste tu dois payer des impots perso bien sur :bash:
    compte travailler environ 60 a 70 heures par semaines de 6 jours, pour gagner un peu pres ce qui gagnent les grevistes de ces temps ci ( je ne donne po de nom )
    ahha je vois deja " ces artisans commercant , ils gagnent de l'or :bash:
    la la formule s'applique, " travailler plus pour etre taxer plus
    allez on arrete de ce plaindre, on l'a voulu on la u ! ! !
    phil

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par vargas70 Voir le message
    je ne voulais pas lui faire peur mais sur les 25 euros qui te reste tu dois payer des impots perso bien sur :bash:
    compte travailler environ 60 a 70 heures par semaines de 6 jours, pour gagner un peu pres ce qui gagnent les grevistes de ces temps ci ( je ne donne po de nom )
    ahha je vois deja " ces artisans commercant , ils gagnent de l'or :bash:
    la la formule s'applique, " travailler plus pour etre taxer plus
    allez on arrete de ce plaindre, on l'a voulu on la u ! ! !
    phil
    Il faudrait pas ne dire n'importe quoi dans ce post... Je me demande si les personnes qui disent des énormités comme ces 30, 25 euros (au pif !) qu'ils resteraient quand on facture 100 euros en France, savent de quoi ils parlent ?! S'ils vivent ce dont ils parlent, ont déjà payé des charges, des cotisations obligatoires en France dans le cadre d'une quelconque activité d'indépendant ?!

On peut très bien dire qu'en France vivre en temps qu'artisan, indépendant, avoir une entreprise, n'est pas simple, que les cotisations obligatoires sont élevées, c'est assez vrai (à mon niveau je le vis quotidiennement), mais inutile d'en rajouter dans le démago... Impôts sur le revenu payés, il ne reste pas moins de 25 euros !

Pour ce qui est des statuts, des moyens de déclarer légalement des revenus issus de la photo, tout a été dit à de nombreuses reprises dans ce forum dans des fils déjà signalés.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par domino Voir le message
    Il faudrait pas ne dire n'importe quoi dans ce post... Je me demande si les personnes qui disent des énormités comme ces 30, 25 euros (au pif !) qu'ils resteraient quand on facture 100 euros en France, savent de quoi ils parlent ?! S'ils vivent ce dont ils parlent, ont déjà payé des charges, des cotisations obligatoires en France dans le cadre d'une quelconque activité d'indépendant ?!

On peut très bien dire qu'en France vivre en temps qu'artisan, indépendant, avoir une entreprise, n'est pas simple, que les cotisations obligatoires sont élevées, c'est assez vrai (à mon niveau je le vis quotidiennement), mais inutile d'en rajouter dans le démago... Impôts sur le revenu payés, il ne reste pas moins de 25 euros !

Pour ce qui est des statuts, des moyens de déclarer légalement des revenus issus de la photo, tout a été dit à de nombreuses reprises dans ce forum dans des fils déjà signalés.
    Démagogie ! ! !
    Quelle profession ?
    - artisan ?
    - commerçant ? dans quel secteur ?

Non, il faut être dans le commerce ou l'artisanat pour se rendre compte des charges énormes qui sont à payer et le peu de bénéfice que l'on en retire, surtout pour le temps passé au travail.
    Chaque commerçant, artisan est loin des 35 heures par semaine.
    Là, ce n'est pas de la démagogie. C'est la réalité des choses, Tristes il est vrai.

Pourquoi autant de petits commerces ferment ils ?
    Parce que le travail est de moins en moins intéressant et peu rémunérateur.
    Car avant, pour aider la prestation de service, il y avait la vente des produits. Or, maintenant, la vente se fait dans la grande distribution, sur Internet...

Je travaille (gérant de société) en informatique (réparation vente). Les clients vont acheter leur produits en grande surface, puis, comme ça ne fonctionne pas, alors que le cousin "ingénieur informaticien" est passé par là, on nous amène le produit à installer.
    Il y a des forfaits et comme de nombreuses "conneries" ont été faites, nous passons deux fois plus de temps à réparer et à installer, pour un prix identique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CAP photographe
    Par steph666fr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 21h29
  2. Photographe
    Par Nature48 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 09h56
  3. CAP Photographe
    Par Barja dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2