Pour les prix je ne sais pas, mais c'est une manie de la pqr de ne pas signer les photos, par chez moi c'est pareil, seuls les articles sont signés, alors quand l'ecrivain et le photographe ne font qu'un ça va, en cas contraire, c'est toujours le photographe qui passe a la trappe.

Quand au sort des photographes de presse, c'est clair qu'il est sérieusement mal en point, les journaux et magazines faisant de plus en plus appel aux amateurs (c'est gratuit, et ça flatte leurs egos) voir aux microch.....ce qui n'est pas mieux, mais qui dézingue le metier a tout va.
Un celebre journal gratuit en est le parfait exemple, pas un jour sans passer la petite pub pour appeler les lecteurs a devenir leur agent (les 007 en puissance snt a nos portes)

Je ne suis pas pro, mais ça me troue le c.. de voir un metier disparaitre a cause d'une vue uniquement braquée sur l'aspect financier, l'humain est totalement mis de coté, alors que sans lui, je ne vois ps comment pourrait tourner une entreprise (et il n'y a pas que dans la presse, malheureusement).