Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Photographe pro : un choix judicieux ?
Mode arborescent
-
05/01/2010, 08h16 #24
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Je veux pas critiquer mais je pensais que tu étais MOTIVE ? 2 CV seulement pas de lettre de motivation ? en plus envoyé ? envoye en plus, surtout avec le mail, ça te prend meme pas 5min, déplace toi, demande un rendez vous pour voir les responsables en personne, n'y va pas les mains vides mais bien préparé et avec un petit book pour leur présenter ton travail, tes motivations, c'est à toi de faire le nécessaire pour les convaincre, pas seulement lancer des CV dans la nature et attendre que ça te retombe dans les bras, compte pas sur la chance, mais sur tes talents de photographes et de "commercial" pour te vendre ... si tu arrives meme pas ce petit démarchage, oublie le monde pro de la photo AMHA !
Et puis dans mon message je ne parlais pas de "Job" mais bien de stage, non rémunéré, t'y vas sur ton temps libre dans un esprit d'apprentissage, pour apprendre des techniques photos, le mode de fonctionnement de l'univers photo, et non pour te faire de l'argent de poche, bon après si tu reçois un petit dédommagement c'est un plus ... comme je l'ai dit, on n'est motivé ou pas, et dans le premier cas on se donne les moyen d'y arriver !
(Ce que je dit n'est pas seulement valable pour le monde de la photo)
L'idée d'ouvrir un magasin n'est pas celle qui m'attire le plus. Perso, j'ai un ami de mon frère qui à ouvert une boutique de comics/manga/BD et qui, malgré toute sa bonne volonté s'en sort pas vraiment bien ... Donc forcément, avec un exemple comme ça, ça ne me donne pas envie de me lancer dans la même direction..
PS : désolé si mes paroles peuvent paraitre un peu dur, mais c'est la "triste" réalité, ce sera comme ça surtout dans un monde à forte concurrence, faut arreter de croire que le monde du "spectacle/art et images" c'est une star Academie où il suffit de pousser un peu la chansonnette pour que les millions tombent du ciel, là faut d'abord se retrousser les manches et bosser dur pendant un certain temps avant de récolter le fruit de ton travail !Dernière modification par kaMIQaze ; 05/01/2010 à 08h19.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat judicieux ?
Par Angel06 dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 06/07/2009, 13h07 -
Besoin de vous pour me dire si mon choix est judicieux ou non ?
Par Nlky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 28/06/2009, 17h13 -
Le plus judicieux : 50mm ou 11-16
Par PennRider dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/11/2008, 11h09 -
choix judicieux
Par eos20d man dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 16/06/2007, 19h57 -
Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5DRéponses: 66Dernier message: 08/01/2007, 10h31