Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Photographe pro : un choix judicieux ?
Vue hybride
-
03/01/2010, 12h39 #1Membre
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- sigma 18/200 tamron 28/75
OK mais qu'est-ce qui t'empêche de les vendre au prix du marché? de déclarer la rentrée d'argent et d'en payer les charges?
Amateur ne veut pas dire sans talent et si tes photos ont été choisies parmi les millliards dispo sur internet n'est-ce pas là l'essentiel?
Je comprend qu'un pro qui investit du temps, de l'argent et sa passion dans son outil de travail voit d'un mauvais oeil arriver une technologie qui permet à tout un chacun de faire presque pareil (qui fait imprimer ses cartes de visites par un pro quand une imprimante ou meme vistaprint te le fait quasi gratos?)
La question pourrait être celle-ci: quelle est la valeur ajoutée d'un photographe pro pour un mariage par exemple, par rapport à tonton Michel qui vient de s'offrir un APN ?
en vrac : capacité à choisir et tirer le meilleur parti des photos (souvent les mariés se retrouvent avec des centaines de photos qui restent sur le DD)
proposer un album original par sa forme et l'agencement de son contenu,la qualité du tirage
proposer des prises de vue originales et gestion du "public"
et j'en oublie volontairement d'autres..
Je reste persuadé que dans ce domaine particulier du mariage par exemple le plus grand ennemi du pro est le pro lui même qui ne propose pas mieux pour un tarif plus élevé. Ce n'est que mon avis de consommateur mais aujourd'hui, comme beaucoup d'autres, je ne fait appel à un pro que pour des choses que je ne sais pas faire ou moins bien ou pour lesquels le résultat attendu demande trop d'investissements en temps et/ou matériels (travaux dans la maison par exemple)
-
03/01/2010, 12h50 #2Abonné
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Ce qui m'enpèche de les vendre, c'est la morale.
J'ai un travail dans l'industrie, c'est ce qui me fait vivre.
Les photographes professionnels ont un travail, c'est ce qui les fait vivre.
Si des gens veulent des tofs pour réaliser une plaquette touristique, qu'ils s'adressent à des photographes professionnels.
Lorsque je visite des grottes - puisque ce sont des photos de grottes qu'il s'agit - j'achète des cartes postales, des brochures et des livres fait par des photographes professionnels.
C'est leur travail, non pas le mien.
Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées.
Jean
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat judicieux ?
Par Angel06 dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 06/07/2009, 14h07 -
Besoin de vous pour me dire si mon choix est judicieux ou non ?
Par Nlky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 28/06/2009, 18h13 -
Le plus judicieux : 50mm ou 11-16
Par PennRider dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/11/2008, 12h09 -
choix judicieux
Par eos20d man dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 16/06/2007, 20h57 -
Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5DRéponses: 66Dernier message: 08/01/2007, 11h31