Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Photographe pro : un choix judicieux ?
Mode arborescent
-
02/01/2010, 21h29 #11Membre
- Inscription
- mars 2009
- Localisation
- L'Isle Adam - 95
- Âge
- 32
- Messages
- 190
- Boîtier
- Canon 400D
- Objectif(s)
- 10-22 / 17-50 / 50 1.8 / 100
Merci à vous, je ne pensais pas que ça susciterai autant de réponses

Concernant mes photos, quelques-unes sont postées ici ( à suivre via mes sujets créés, vu que je ne suis pas membre ), ou sur ma galerie ( Free-Music on deviantART ).
Pour les études, effectivement, j'avais déjà repéré les écoles comme Louis Lumière, Les Gobelins, et Icart Photo ( cependant, personne ne l'a mentionné, une raison particulière ? ). Mais je me demandais aussi s'il ne valait mieux pas passer par une école de journalisme, mais Photogerard a répondu.
Pour l'idée d'avoir un travail à côté de la photo, j'y ai aussi pensé !
Les difficultés, j'en parle beaucoup avec un ami qui veut devenir ingé son pour des salles de concerts ou autres : le talent ne fait pas tout, et il faut un très bon carnet d'adresse, comme l'a souligné Photogerald. Donc j'essaye de m'y mettre, de rencontrer les photographes durant les expo, au salon de la photo, ou même dans mon lycée ( un photographe est passé une fois pour expliquer 2/3 bases technique et l'utilisation du labo ).
La musique, ça a été aussi un sujet de reflexion ! J'aime beaucoup la musique, fais de la batterie et du piano et avais aussi très envie de pouvoir faire qqchose là-dedans. Mais, je suis déjà moins bon en musique qu'en photo. C'est aussi surtout que les moyens financiers qui pourrai me permettre de jouer sur de bons instrus sont partit dans le 100mm et le 17-50 dernièrement >.<
Bonam : Au vu de ton pseudo, tu étais batteur ?
J'aimerai aussi mener ma vie comme je l'entends, et réussir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat judicieux ?
Par Angel06 dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 06/07/2009, 14h07 -
Besoin de vous pour me dire si mon choix est judicieux ou non ?
Par Nlky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 28/06/2009, 18h13 -
Le plus judicieux : 50mm ou 11-16
Par PennRider dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/11/2008, 12h09 -
choix judicieux
Par eos20d man dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 16/06/2007, 20h57 -
Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5DRéponses: 66Dernier message: 08/01/2007, 11h31





