J'étais à peu près dans le même cas que toi, sauf que c'était la musique.


J'ai eu mon BAC S, et ensuite j'ai travaillé en intérim dans un entrepôt pour financer mes activités de guitariste. (à noter que je vivais chez mes parents).

J'étais passionné par la musique mais j'ai craqué au bout de 2ans... Trop de contraintes et de prises de tête...

Heureusement entre-temps j'ai été embauché et j'ai désormais un bon poste et une situation stable. J'ai arrêté la musique et je fais de la photo quand ça me chante.

Voici ce que j'ai appris:

Vivre de sa passion c'est bien, mais le jour où tu en a marre tu es obligé de continuer (il faut bien manger et payer les factures). Et travailler dans la contrainte, c'est pas top.

Petit conseil: trouve un petit boulot qui ne fais pas mal à la tête, pour que tu puisse travailler en photo à côté. Comme ça en cas de chavirage tu aura toujours quelque chose pour t'accrocher.