Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: photographe photo de classe
Vue hybride
-
07/07/2013, 15h31 #1Membre
- Boîtier
- 350 D + grip + 6 D
- Objectif(s)
- 17-40 f4L USM; 50 f1.4; 85 f1.8 ; 55-250 IS; 135 f2 L; 100 f2.8 L; 430EX II
Etant enseignante, pour ce que j'en sais, les commandes des photos de classe sont gérées par les coopératives dans les écoles maternelles et primaires et par les FSE (Foyers Socio-Educatifs) dans les collèges et je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque obligation de choisir un photographe professionnel.
D'ailleurs, dans l'école primaire de mes enfants, c'était le photographe pro de la petite ville voisine qui venait faire les photos et dans un collège où j'ai travaillé (à 15 km), c'était un collègue photographe amateur passionné qui s'en chargeait.
Et pour ce qui est du "style" de photo, dans l'établissement dans je travaille actuellement, je ne sais pas si c'est un photographe pro ou non qui fait les photos (je ne lui ai pas demandé et il est difficile de juger simplement sur le matériel utilisé) mais, pour les élèves de 3èmes, en plus de la photo "classique", il fait une photo "rigolote" pour laquelle il propose divers accessoires aux élèves (chapeaux, lunettes, perruques...) et il leur demande d'adopter la pose qu'ils souhaitent: l'un s'allonge de tout son long sur les genoux de ceux du 1er rang, d'autres font des grimaces...etc et je sais que ça plait beaucoup aux gamins! Du coup, ils ont été très nombreux à commander la photo "rigolote" en plus de la photo "normale"...ce qui permet au photographe de vendre un peu plus que ce qu'il aurait fait autrement!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo de classe
Par mdc2a dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/11/2011, 23h07 -
photo de classe ...
Par my art dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 08/06/2011, 20h12 -
Photo de classe
Par simly2000 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 4Dernier message: 14/06/2009, 23h53 -
Encadrement Photo De Classe
Par JM2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 02/02/2008, 17h19 -
Photo de classe
Par PhB dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/10/2005, 16h46