Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: photographe photo de classe
Vue hybride
-
30/06/2013, 11h46 #1Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 24-105
Bonjour,
Je me suis mis en auto entrepreneur pour le plaisirs de faire de la photo, si tu veux, fais le liens avec l'école et moi pour faire les images, on sait jamais ça peux plaire.
je te met mon flirck pour que tu vois ce que je fais et comme ça tu pourras juger mes capacités.
Après, je n'ai pas d'appareil pro mais juste un 700D qui peut, il me semble, parfaitement convenir.
Flickr: Galerie de deligans
fab
-
01/07/2013, 14h06 #2Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
que voilà une belle et riche idée......vive le métier de photographe.....
si tu veux être un vrai "entrepreneur"....faudrait peut-être apprendre à te "bouger le cul".....le fric ne vient pas comme çà.....et encore moins l' expérience....
vous étonnez pas brave gens de voir les quelques "photographes" dont c'est encore le vrai métier et qui perdent un peu de leur temps à venir sur le forum....vous donner des conseils et des critiques très très négatifs .........
claude
-
07/07/2013, 00h02 #3Membre
- Boîtier
- Eos 1Ds, Eos 1Ds III
- Objectif(s)
- 17-40f/4L, 28-70f/2,8L, 100f/2,8L is, 70-200f/4 L is
Bonsoir à tous,
pour avoir été employé par une TRÈS GROSSE entreprise de photo scolaire la saison dernière, je peux vous dire comment ça se passe:
1, choix des photographes (sur book et feeling du responsable) dispatchés sur différents secteurs,
2, formation sur 1 jour et demi (installation, cadrage, réglage de l'appareil, mises en situation suivant l'age des enfants, utilisation du logiciel propriétaire),
3, réception du matériel (40d/50d + 28-135 & flashs de studio + parapluies, et pc) prêté par la société,
4, pré-rentrée (photos des profs et autre personnel scolaire
5, planning de la semaine, photos dans les écoles (groupes et indivs, fratries)
6, gravure des fichiers des photos indivs en basse def pour les établissements,
7, merci et au revoir
.
Pour résumer, c'est un travail pas facile, il faut avoir une bonne santé (pas de problèmes de dos comme moi pour jouer au déménageur à 7h30 du matin), être très patient avec les élèves et le personnel qui ne vous aide pas (souvent) et accepter de faire des journées longues.
Mon responsable, très satisfait de mon travail la saison dernière voulait me reprendre mais j'ai du décliner (trop de problèmes de dos
) et paye somme toute assez faible compte tenu des heures effectuées.
Bon courage à ceux qui se lancent...
PS: je suis aussi auto-entrepreneur, et ai deux enfants (11 et 6 ans), je prends la photo de classe chaque année mais je fais régulièrement des portraits d'eux avec mon propre matériel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo de classe
Par mdc2a dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/11/2011, 23h07 -
photo de classe ...
Par my art dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 08/06/2011, 20h12 -
Photo de classe
Par simly2000 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 4Dernier message: 14/06/2009, 23h53 -
Encadrement Photo De Classe
Par JM2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 02/02/2008, 17h19 -
Photo de classe
Par PhB dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/10/2005, 16h46