Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

Par défaut

Oui, les appels d'offre ne sont obligatoires qu'à partir de 15000 euros, par contre tu es quand même obligé d'aller voir un pro pour un service de ce type, enfin il me semble.
    Par contre tu m'as fait penser à une alternative... peut être qu'en passant par le sou des écoles (qui organise et vend pas mal de truc dans le but de reverser l'argent récupéré à l'école pour les enfants) ça pourrait être jouable. Le but étant encore plus louable, ce n'est pas de faire de l'argent, c'est juste d'avoir un souvenir potable!
    Je viens de refaire un tour des photos, sur 5 ans, il ni à qu'une seule année ou les tof sont belles! le reste est à jeter (C'est même à la limite plus compliqué de foirer ces photos que de faire une belle pdv... comment font ils???).
    Peut être un concours en interne de la tof la plus merdique? Moi le mec est sur le podium, c'est sur!!! qualifié pour la Champion's league de la photo foirée...

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Et, oui, je ne suis pas pro... je me considère même comme débutant... mais je fais sans me forcer des photos de mes enfants plus belle que ces photographes "pro"!!!
    Que "ce" photographe "pro"... évitons de mettre tout le monde dans le même panier, ce n'est pas parce qu'il y en a un qui s'est planté que tous les autres sont mauvais
    Personnellement j'ai pu voir le travail de la photographe qui a officié dans l'école où mon neveu est inscrit et les photos étaient bonnes.

Je pense que les personnes qui choisissent le photographe ont des yeux et leur choix est fait consciencieusement, peut être serait-il bon avant de taper une fois de plus sur les pros qu'on se rende compte qu'on choisit son photographe et non qu'il est imposé, et s'il n'est pas bon, il faut changer

Daniel

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    Que "ce" photographe "pro"... évitons de mettre tout le monde dans le même panier, ce n'est pas parce qu'il y en a un qui s'est planté que tous les autres sont mauvais
    Personnellement j'ai pu voir le travail de la photographe qui a officié dans l'école où mon neveu est inscrit et les photos étaient bonnes.

Je pense que les personnes qui choisissent le photographe ont des yeux et leur choix est fait consciencieusement, peut être serait-il bon avant de taper une fois de plus sur les pros qu'on se rende compte qu'on choisit son photographe et non qu'il est imposé, et s'il n'est pas bon, il faut changer

Daniel
    D'accord avec toi Daniel... Quand je disais "ces" photographes, je parlais de ceux en question dans ce post... Je ne généralise pas à tous les photographes...

Et puis je fais le malin, mais demain anniversaire de mon grand (5 ans), 8 gosses à la maison... Et voilà qu'il me demande tout-à-l'heure "Papa, tu fera des photos de mes copains et copines?"... Je changerais peut-être de pont de vue!!!!

DB.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

En photographie pour être bon, c'est pas le statut qui le détermine amateur ou pro. Avant de sélectionner un photographe, il faut lui demander son book comprenant des tirages papier, surtout pas de fichier. Malheureusement, je pense que pour les photographies de classe, la sélection se fait sur l'argent. et comme dit le proverbe, on en a pour son argent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photo de classe
    Par mdc2a dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2011, 23h07
  2. photo de classe ...
    Par my art dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2011, 20h12
  3. Photo de classe
    Par simly2000 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 4