Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 75

Vue hybride

Membre Avatar de Bricou51
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

Par défaut

pas de flash erk, en église ça va etre chaud !
    pas de second boitier... serre les fesses !
    j'ai couvert la journée, de 9h à 7h le lendemain, le réveil des mariés, avec 36Go de cartes mémoires 4x8go et 1x4go, et deux batteries. pour un total de 1300 photos, il m'a fallu une 20aine d'heure pour tout traiter sour LR3 avec un bonne méthode.

1h de reportage = 1h de traitement. pour ma part.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Bricou51 Voir le message
    pas de flash erk, en église ça va etre chaud !
    pas de second boitier... serre les fesses !
    j'ai couvert la journée, de 9h à 7h le lendemain, le réveil des mariés, avec 36Go de cartes mémoires 4x8go et 1x4go, et deux batteries. pour un total de 1300 photos, il m'a fallu une 20aine d'heure pour tout traiter sour LR3 avec un bonne méthode.

1h de reportage = 1h de traitement. pour ma part.
    D'accord avec toi pour la post-production. C'est pareil chez moi. Par contre 1300 photos c'est quand même beaucoup à moins que tu ne tires en rafales pour assurer. La moitié de ça suffit amplement. Ne jamais oublier qu'après quelques dizaines d'images visualisées en album ou sur écran, les gens se fatiguent. Une sélection est donc impérative. Il est inutile de mettre 20 photos de la sortie de l'église. Admettons qu'il y ait 200 personnes (déjà un gros mariage) avec 2 portraits chacun, ça fait 400 photos. Une cinquantaine de photos de groupes. Une cinquantaines d'images de la cérémonie. Cent cinquante images pour la préparation et la fin, ça fait 650 images. (ce que je fais aussi, ce sont les tables pendant le repas. Une photo de chaque couple, tout dépend du type de table. Par contre, la soirée dansante est très difficile à photographier. Et en toute fin de soirée, les people sont vraiment défraichis, pas très photogéniques en tout cas. La découpe du gateau est donc l'apothéose de la fête.
    Pour arriver à 1300, il faut vraiment canarder. Je reviens de 4 jours à Prague. Ma femme et moi avons mitraillé partout, j'ai ajouté des vidéos. J'ai 24Go en 4 jours et 4 appareils (deux reflex RAW+JPEG) et deux compacts en jpeg). Pour faire 36Go en 24h, faut vraiment avoir le doigt collé au déclencheur!!!
    A noter que chaque reflex a utilisé une batterie. Mes batteries de réserve n'ont pas servi (mais ça rassure de les avoir)(je n'ai presque pas utilisé les flashs intégrés). Mais ça fait quand même deux batteries pour 24 Go.
    D'accord aussi sur l'indispensabilité du deuxième boitier si on est le photographe principal. Sinon, pas de télé ni de très grand angulaire.
    Dernière modification par SRT100 ; 10/06/2011 à 16h52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mariage (photographe non officiel)
    Par Battou dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2010, 17h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2009, 20h18
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 04/04/2009, 15h42
  4. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2007, 00h52

Règles de messages