Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: photographe... métier protégé ou pas ?
Vue hybride
-
31/10/2012, 22h11 #1Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Je n'ai aucune compétence artistique, ou du moins n'ai pas la créativité de certains mais ai suffisamment de jugeote pour la reconnaitre. Dans tout les domaines ou j'ai côtoyé des bons, en studio purement prestation de service comme tu le dit, mode, portrait, sport, nature tous connaissaient leur domaine sur le bout des ongles, que ce soit matériel ou du sujet visé. Tu a toujours les ovnis qui trainent a droite et a gauche certes ............ et aussi ceux qui grâce a une réputation ou des coups de bol surfent un effet de mode, c'est loupé mais c'est smart donc c'est bien. Je n'ai pas non plus tout vu, ce n'est que mon opinion, et le savoir technique ne fait pas tout sans la main et ce que l'on pourrait appeler l’état de grâce qui va faire la difference.il faut pas confondre photographe professionnel de type prestataire de services dont la qualité recherchée est la maîtrise technique et le photographe de type artiste dont les qualités recherchées sont plus le feeling, point de vue, ect
Et comme certains l'on évoqué un peu plus haut, les titres un peu trop ronflants ou la grandeur de la signature sont parfois la pour camoufler des resultats, hum .......... n'en disons pas plus
JP (Au plus pousseur de bouton
)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photographe...un métier à risques!
Par Iceteagreen dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 22/07/2009, 23h38 -
Devenir photographe...et en faire son métier...
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 13/01/2007, 02h08 -
Metier Photographe
Par ryoeos dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 24/03/2006, 20h37 -
Le métier
Par doudouland dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 10/03/2006, 19h08