Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: photographe... métier protégé ou pas ?
Vue hybride
-
30/10/2012, 13h54 #1
- Boîtier
- 5D Mk II grippé / 300D / 430EXII
- Objectif(s)
- Tamron 28-75 f/2.8 ; 17-40 F/4 L ; 35mm F/2 ; 100mm F/2.8
Si je puis donner mon avis, la connaissance technique de la photo n'est pas le point le plus important dans la photographie.
Attention, je ne dis pas que c'est inutile hein, bien au contraire. C'est même, personnellement, ce qui me passionne le plus dans la photo.
J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens d'ailleurs, qui ne connaissaient pas beaucoup la technique, et qui pourtant faisait de très belles photos.
La manière de regarder, le tact et la sensibilité adéquate pour savoir choisir l'instant à immortaliser, un cadrage équilibré et plaisant... Ce sont des points essentiels, qui se travaillent, et qui ne sont nullement liées à la technique pure.
C'est bien d'avoir un 1Dx avec une tripotée d'objos géniaux, mais si tu ne sais pas garder ta ligne d'horizon horizontale, ben toutes tes photos seront moches, quelle que soit le matos
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photographe...un métier à risques!
Par Iceteagreen dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 22/07/2009, 22h38 -
Devenir photographe...et en faire son métier...
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 13/01/2007, 01h08 -
Metier Photographe
Par ryoeos dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 24/03/2006, 19h37 -
Le métier
Par doudouland dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 10/03/2006, 18h08