Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    chatenay
    Messages
    73
    Boîtier
    5d1
    Objectif(s)
    50mm f1.4

    Par défaut photographe itinérant et stockage

    Bonjour
    J'ai un burreau principal à Marseille et un autre à Paris (la classe ) ou je travaille 3 mois par an intensivement (enfin c'est nouveau).
    Lorsque je vais aller à paris il y a un écran sur place et je viens avec un pc portable.
    La question qui me taraude concerne le stockage. Je veux quelque chose de léger, mobile pour pouvoir continuer mon travail sur mes catalogues LR lorsque je reeviens à Marseille.
    Un samsung ssd T5 de 1To ? Un nas que je laisserais indifférement à Marseille ou à Paris ? Les Deux ? Autre chose ?
    Merci


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce ne sont pas le nombre de solutions qui manquent et qui ont fait l'objet d'une longue discussion il n'y a pas si longtemps; et voici un lien parmi tant d'autres:
    https://www.eos-numerique.com/forums/f35/disque-dur-externe-stockage-et-traitement-photo-291442-2.html?highlight=NAS+disque+SSD
    Vous avez le choix entre de l'ultra portable du type disque HDD USB ou SSD ou à l'autre bout su spectre du stockage sur cloud
    - en rapidité d'accès la solution portable reste gagnante
    - en capacité totale et sécurité, vous avez le NAS que vous laissez dans un de vos deux lieux de travail ou un accès cloud
    - en prix, je vous laisse faire le bilan
    - le poids.... un SSD ce n'est pas lourd mais reste plus lourd que du stockage virtuel
    Je vous laisse à votre étude
    Bom fim de semana

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Il s'agira de toute façon de faire une sauvegarde, parce qu'un disque portable dans un sac, ça peut tomber, ça peut se voler et ça peut tomber en panne (j'ai eu le cas). C'est la même chose pour le PC portable.
    Risqué de faire la navette systématiquement, le matos souffre des vibrations, chocs et déplacements continuels.

    Si vous utilisez LR, automatiquement vous avez accès au cloud d'Adobe, ce qui me semble une solution sûre et pas chère.

    Perso, je choisirais une autre voie: la clé USB sur laquelle je mettrais le dernier dossier que je copie d'un disque dur A au disque du B, chacun situé à distance. Mais tout dépend évidemment de la méthode de travail.

    Et puis il y a Dropbox que j'utilise pour des dossiers partagés, c'est pas mal aussi.

    Je crois qu'il n'y a jamais eu autant de solutions différentes.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Studio itinérant
    Par Ricoo75 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2013, 13h11
  2. Photographe Equestre ... Le photographe photographié ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2009, 16h12
  3. Solution d'éclairage itinérant par flash extensible
    Par midiweb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2008, 18h51
  4. Stockage ?
    Par levoyage dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2008, 02h21
  5. Stockage
    Par photoGraphic dans le forum Discussions générales
    Réponses: 69
    Dernier message: 26/07/2004, 23h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com