Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

Par défaut

J'apporte ma petite pierre a l'édifice étant donné que je fais ça a plein temps.

Donc effectivement différencier les gros concours du petit club. Sur du petit concours club on ne te demandera la plupart du temps rien, les gens seront même contant que tu soit là, sur du plus gros concours club généralement on participe au lot avec des bons photos, c'est ce qu'y se fait couramment (pour ma part et mes collègues font de même). Après y'as du gros concours officiels là faut sortir parfois un peu de billets, ça dépend de l'organisateur, je viens d'en sponsoriser un mais y'a 15 jours j'ai juste participé aux lots.

Bref, ce qu'il faut comprendre c'est que c'est toujours un arrangement avec l'organisateur, c'est quelque chose a décider a 2, les 2 doivent être gagnant et il n'y a pas de règles prédéfinis. Etre connu dans la région aide, la réputation est importante, il vaut mieux commencer par des petits concours club car le bouche a oreille va vite, tout le monde se connais dans ce milieu, tout le monde a été formé au CFA du coin, les responsables de club monte dans d'autre concours, etc. Tu peux rapidement être recommandé comme rapidement l'inverse si tu fait n'importe quoi.

Je recommande grandement la vente sur place, c'est 80% des achats, n'espère pas vendre énormément sur internet, c'est principalement des achats coups de coeur une fois le parcours terminé.

Niveau matériel je bosse avec un 7D et un 70-200 IS II USM, tu peux bosser avec la version non stabilisé car généralement tu shoot minimum a 1/1000. Du matos étanche est utile, je viens de passer 3 jours a me faire tremper de 8h à 18h et tu peux pas vraiment dire a l'organisateur non il pleut je me casse.

Attitude sur le terrain : impérativement ne pas GENER, je le met en gros car c'est la règle numéro 1, en petit concours club a la rigueur tu n'engage que ta santé en te fessant foncer dessus par un animal d'une demi tonne, en officiel c'est une compétition, il y a une classement à la FFE qui entretient la réputation du cavalier et du cheval et des gains a la clé. Toujours faire la reconnaissance avec les cavaliers, tu peux te déplacer sur le terrain uniquement si tu n'as pas de doute sur la trajectoire du cheval, moi je bouge systématiquement pour shooter beaucoup d'obstacles mais je suis toujours méfiant sur le premier passage, j'observe. Toujours se méfier des options, c'est pas parce que 10 cavaliers sont passé a un endroit que le 11eme va pas essayer de couper plus cours (surtout sur les épreuves vitesse). Ne jamais surprendre l'animal, pour cela ne jamais être derrière un chandelier, tu dois être visible, si le cheval te vois et sais où, tu es pas de risque.

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé sur ce qu'y t'attend mais c'est un boulot sympa, à l'extérieur et à force on connais les gens, les cavaliers, les chef de pistes, on peut échanger avec eux y'a bien pire comme boulot.

Pour un petite idée de mon travail www.yannqueniart.com si ça peux te donner des idées sur les prises de vue a faire.

PS : en officiel les gens vont regarder plus l'attitude du cheval, il faut bien le voir, prendre les obstacles a un peu moins de 45°, en club c'est plus familiale les prises recherchées seront différentes.

Utilisateur

Par défaut

@kuragari : t'es en officiel à La Baule. J'y étais l'année passée (comme spectateur). J'avais ouvert plusieurs post et étais étonné que personne n'ai posté vu le nombre de grands blancs croisés autour du terrain.
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...-canon-174204/
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...-baule-174194/
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...isport-174291/
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...rieurs-174197/
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...efaite-174895/

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70L, 50 f1.8, 85L f1.2, 135L, 200L f1.8, - Sigma 150 f2.8, 120-300 f2.8

Par défaut

mais tu veux shooter avec un 450d ?????

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Concours equestre de sauts d'obstacles
    Par crobart.photo dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2010, 12h12
  2. concours equestre a la maison
    Par olivier28 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2009, 07h10
  3. Photographe Equestre ... Le photographe photographié ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2009, 15h12
  4. Conseil photo concours équestre
    Par dodineau dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/01/2009, 16h40

Règles de messages