Citation Envoyé par scale Voir le message
Bonjour Eugénie,
Je fait également quelques petits concours internes de club, pour m'amuser et pour présenter ce que je fait vraiment, du portrait de cheval en situation de studio.
Je laisse une expo, le jour du concours.
Je ne m'embête pas avec la vente directe le jour du concours.
Oui tout le monde te dira que tu feras plus de vente le jour même, à toi de voir.
Je distribue des cartes avec l'adresse de mon site. Je travaille avec une boite qui s'occupe de toute la gestion des tirages, paiements, expéditions.
Bien sur c'est moins rentable que de tout faire soi même, mais cela permet d'avoir une structure très légère.
Cela te permet de retoucher ( par lots ) les photos avant de les poster sur le site. Et c'est un gros plus car quand je vois ce que certain "photographes proposent, j'ai honte pour eux quelquefois. Je jette toutes les photos, floues, mal exposées, mal cadrées.
Il te faut impérativement une assurance responsabilité civile, environ 90€ par an.
Voici ce que je propose au cavalier le jours du concours
photographe portraits de chevaux
Scale
Je me suis permis de faire suivre ton lien sur le forum de la FFE pour des membres de Lyon et environs qui cherchent un photographe pour, je cite : "Je suis à la recherche d'un photographe (en région lyonnaise) pour réaliser des clichés avec mon cheval ... "