bonjour,

je ne sais pas si vous avez bien "étudié" votre problème.....mais, vous allez au devant de grosses déconvenues.....

je n'ai pas une grande connaissance en matière de concours équestres.....mais, cela ne se passe pas tout à fait comme vous le souhaitez....

- je n'ai jamais vu un photographe dit "officiel" monter son stand dans les enceintes d'un concours......par contre, j'ai déjà côtoyé des photographes appartenant soit à la Fédé, soit à des agences....et travaillant en direct depuis des ordinateurs portables connectés à Internet.....

- si mes souvenirs sont bons, lors de concours, les cavaliers n'ont pas de "droit à l'image".....ce qui veut dire que n'importe quelle personne munie d'un appareil photo peut réaliser des prises de vue ET vendre ses clichés soit aux cavaliers, soit aux spectateurs......bonjour la concurrence...

sinon, une possibilité est de faire une demande officielle auprès de ces organisateurs pour obtenir une "accréditation" qui vous permettra au moins de réaliser vos clichés selon les désirs et les restrictions émises par ces mêmes organisateurs...

j'espère ne pas trop me tromper.....d'autres seront plus à même de répondre à ces questions...

et bon courage...

claude