Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 63
  1. #1
    Scripteur Avatar de jmkdeb
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    92400 Courbevoie
    Âge
    43
    Messages
    242
    Boîtier
    EOS 20D & EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 24-70 L | 70-200 L IS |*100 macro
    Mes photos publiées

    Question Photographe de mariage : tarifs

    Bonjour,

    Avec mon amie, nous recherchons actuellement un photographe de mariage dans la région d'Orléans. Nous en avons rencontré un récemment qui fait de bien belles photos, mais que nous trouvons relativement cher.
    Explications...
    Il propose de réaliser 20 photos du couple retraçant son histoire : il nous a montré quelques histoires qu'il a réalisé, et nous avons accroché : coût 600€. Les photos sont réalisées quelques semaines avant le mariage en habits de mariés, et sont originales !
    En plus de cela il propose d'effectuer un reportage la journée du mariage, et c'est là que nous trouvons ces tarifs un peu élevés :

    - 1100 € pour environ 100 photos
    - 1300 € pour environ 200 photos
    - 1500 € pour environ 300 photos

    Sachant que dans les 3 cas, il effectue un reportage d'une durée moyenne de 8h, et que les résultat sont présentés sous forme d'albums.

    Alors voilà... Même si les photos sont très belles, ne trouvez vous pas cela un peu cher ?
    Nous savons bien que pour le traiteur, nous allons mettre une somme rondelette pour quelquechose qui ne restera pas, et que les photos elles resteront, mais nous n'envisagions tout de même pas de mettre 2000€ pour avoir de très belles photos.

    Qu'en pensez vous ?


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi, je trouve le tarif très honnete. Surtout si c'est de qualité.
    Ne pas oublier que le gus vend non seulement un savoir faire, mais qu'il aura aussi a payer des taxes, des impots, ammortir son matériel, payer ses locaux, les albums, les consommables, les différentes charges etc....
    8 heures de SAV ou de plombier, c'est déjà dans les 400 € rien que pour la main d'oeuvre.
    Son tarif semble être dans la moyenne, c'est son savoir faire ou pas qui va faire la différence.
    Et n'oublie pas que (en principe !) on ne se marie qu'une fois.....

  3. #3
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    8 heures de SAV ou de plombier, c'est déjà dans les 400 € rien que pour la main d'oeuvre.

    un polonais?:fear(1):

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Je me suis renseigné en début d'année pour mon mariage, et je trouve ce tarif fort raisonnable, si la qualité est au rendez-vous.
    1500 euros pour 300 photos, ca fait seulement 5 euro la photo.

    Il faut comparer aussi le cout des retirages, pour offrir à tes parents, beaux-parents et témoins.

  5. #5
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut

    Le tarif semble raisonnable,

    De plus un mariage cela ce fait qu'une seul fois en théorie .

    Je peux te dire que des amis ( 3 couples) qui ce sont mariés ont voulu faire des economies sur les photos et bien ils s'en mordent encore les doigts :ranting2:

    Pour ma part j'ai fait les photos en tenues le vendredi ( à la base celà devait etre le jeudi mais il pleuvait) alors que le mariage était le samedi. Je peux te dire que tu es détendu et qu'il n'y a le stress du jour J. Les photos ont été réalisés aux moyens formats et ma femme et moi en sommes très content.

    Pour le reportage il y avait presque 400 photos, mais cette fois ci elles ont été réalisées en 24*36

    A+

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    As tu envisagé d'essayer de trouver sur ce forum un ou deux fondus qui pourraient venir compléter la prestation du photographe pro gratuitement ? (enfin, pour quelques petits fours au vin d'honneur).

    Il doit bien y avoir des Orléanais dans le coin qui seraient partant pour faire des tofs à un mariage sans risque.... c'est un bon exercice et l'occasion de vous faire une petite rencontre pour en discuter

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle bonne idée .........

  8. #8
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere Voir le message
    As tu envisagé d'essayer de trouver sur ce forum un ou deux fondus qui pourraient venir compléter la prestation du photographe pro gratuitement ? (enfin, pour quelques petits fours au vin d'honneur).

    Il doit bien y avoir des Orléanais dans le coin qui seraient partant pour faire des tofs à un mariage sans risque.... c'est un bon exercice et l'occasion de vous faire une petite rencontre pour en discuter
    Super idée ça

    Perso, si on me proposait de couvrir un mariage dans la Loire ou sur Lyon, je signerai tout de suite

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, ce que je voulais dire, c'est que le dernier mariage que j'ai fait, c'était encore du temps de l'argentique, a la fin du sciècle dernier....

  10. #10
    Membre Avatar de Grishnak
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L 2.8 / Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par emmanuel. Voir le message
    300 photos pour un mariage !!!!

    Franchement il y a de quoi faire lors d'un mariage. Les 300 photos seront très vite faites sur une journée...

  11. #11
    Membre Avatar de vinid3
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Tournai - Belgique
    Âge
    34
    Messages
    300
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7

    Par défaut

    ben.. moi, j'ai deja fait 2 mariages.. et a chaque fois, pour la journée complete

    (a peu pres 18heures de photos cad 8h->2h) avec les photos de parc..

    eh bien, j'arrive facilement a 600-700 photos sur la journée...
    par contre, je prend pas le temps de trier pendant la journée.. j'ai assez de memoire pour ne pas trop m'en preoccuper.. je le fait a l'aise par apres...

    apres un bon tri selectif.. il reste souvent 200-300 photos reelement exploitables et de bonne qualtée..

    beaucoup de dechets, surtout en fin de soirée...


    Sinon, pour economiser.. un bon plan, c'est de chercher un etudiant en photo
    Lui il travaillera en argentique & numerique
    Pour en trouver un, suffit de demander a un fleuriste ou a un traiteur.. eux ils ont parfois des conaissances.
    Un étudiant, 500€, c'est tout bon a prendre!!
    Par contre, vaut mieux regarder d'abbord comment il se debrouille héhé.. (portfolio,..)

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    300 photos pour un mariage ?
    Bin oui, et même plus.
    s'il y a disons une centaine de convives, il faut que tout le monde soit sur la photo.
    Avec les mariés bien sur, ou avec la cousine Berthe en compagnie de tante ginette.
    Un mariage, c'est souvent l'occasion des retrouvailles familiales. Et les ventes peuvent se faire sur des personnages pour lequels ce sont les retrouvailles qui compte le plus.
    Il faut aussi varier les poses et les situations, les personnages présents parce que parfois l'oncle Gérard n'a pas envie d'être sur la photo en compagnie de son cousin Marcel qu'il ne peut pas blairer......
    Le dernier mariage que j'ai fait, c'était 20 bobines de 36 poses.
    Et en négatif couleur, tellement plus souple et rassurant question balance et dynamique. Quitte a scanner ensuite.
    Et je ne fait JAMAIS la photo officielle et la remise des anneaux. Il y a une obligation de résultat, et les pros de chez pros font en général cela bien mieux que moi.
    Normal, c'est leur pain quotidien.

    (je précise que mes prestations ne se font pas au black...)
    Dernière modification par Viktor ; 26/11/2006 à 22h26.

  13. #13
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    Bonsoir,

    ma soeur se marie l'été prochain. ma mère voulait prendre les services d'un photographe pro, mais vus les prix communiqués ici, je pense qu'elle changera vite d'avis.

    je n'ai jamais fait de photos de mariage, mais j'aimerais bien faire le photographe ce jour (en plus d'être témoin). auriez-vous quelques conseils ou exemples à me communiquer ?

    merci d'avance.

  14. #14
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Je trouve les tarifs vraiment trop élevés.
    Pour mon mariage, j'ai payé 450 € pour 100 photos couleurs + 50 N&B en 20x30 (nous avons sélectionné nous même les photots parmi environ 350 photos) et je suis satisafait à 200% : Belle photo, bonne exposition, beau tirage, cadrage réussie et excellente maitrise du N&B

    Le photographe était un professionnel, mais malheureusement il est en retraite depuis...

    Si je devais tirer une conclusion : Eviter les photographes qui tirent 800 ou 1000 photos pour couvrir une journée de mariage. Je risque de m'attirer la foudre en disant cela, mais je pense qu'il s'agit du roi de la gachette plutot que d'un "bon" photographe (celui qu ia l'oeil, l'experience et qui maitrise son sujet).

    Qui fera un album photo de mariage avec 1000 photos ? Le but n'est pas de refaire l'universalis en 12 volumes, mais de présenter dans un bel album, les meilleurs moments d'une journée mémorable...


    Ma démarche pour trouver un "bon" photographe a été très simple : je me suis fait une liste (Internet, amis, boutique photos, etc.) et je suis allé les voir. J'ai demandé à voir ce qu'il savait faire. S'il ou elle me présentait un album qui ne me convenait pas, alors c'était "Au revoir". (exemple de débilité que certains photographes peuvent proposer : reflet des mariés sur le capot sale d'une R5, effet spécial qui met les mariés au milieu d'un coeur rose, arrière plan flou fait à partir de Photoshop (c'était vraiment grossier)...)

    PS : par contre, rien n'empêche les amis et la famille de sortir l'APN et de mitrailler. Il y aura toujours des photos inédites... mais beaucoup de déchets (mais qu'on ne paiera pas).
    Dernière modification par topkool ; 26/11/2006 à 22h52.

  15. #15
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça va devenir une habitude !
    Mais moi, je vais prendre l'air....

    (PS : on a rarement vu le témoin prendre une des photos clés de la journée, la remise des anneaux...)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Florennes (Belgique)
    Âge
    57
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L + 24-105 F/4 IS L + 85 F/1.8 + Sigma 70-200 F/2.8 APO DG + Doubleur Si

    Par défaut

    Perso, je crois que le principal, c'est qu'une réelle complicité se tisse entre les mariés et le photographe, aussi bon soit-il. Les mariés seront très stressés ce jour là et le photographe n'aura pas beaucoup de temps pour faire ses clichés. Le mieux, c'est de choisir un photographe qui demande de rencontrer les mariés avant, pour faire connaissance, les connaître un peu mieux et leur demander quel genre de photos ils veulent. Après, si une bonne complicité se crée, le photographe aura beaucoup plus facile car ses sujets seront plus détendus et pourront plus facilement rentrer dans le jeu des poses.

    Pour avoir couvert quelques mariages, je peux vous conseiller de rencontrer les mariés avant et de définir certains scénaries avec eux, en prévoyant quelques accessoires selon leurs métiers, leurs passions, ... Prévoir de prendre des instruments de musique pour des musiciens, des cartes à jouer pour les "beloteux", ... Tout cela pour créer une ambiance et que pour que vos photos racontent une histoire. Rien ne vous empêche bien sur de réaliser des photos bien posées pour les "grands-mères".

    Dernier petit conseil pour vos photos posées pour les grands-mères où l'ont demande beaucoup de classissisme : regarder les catalogues de robes de mariées, c'est plein d'idées de poses et vous pourrez les montrer aux mariés lors des prises de vue; ce sera du temps de gagné.

    Bonne chanceà ceux qui voudront s'y frotter; c'est une grande responsabilité mais c'est très gratifiant.:goodluck:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Oui, c'est une grande responsabilité. D'ailleurs, un collègue pour qui j'avais fait des photos de moto sur circuit a été tellement content du résultat qu'il m'a demandé de faire le photographe à son mariage. Ce que j'ai poliment refusé.

  18. #18
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Waou, cher, très cher...
    On a tourné un moment avant de trouver un photographe pour notre mariage. Les prix tournaient entre 350 et 550 euros pour un album de 300 photos 10X15 et 50 agrandissements (tirages supplémentaires payants). Mais je doit dire que tout ce qu'on a vu était très "kitsch", pas très original et souvent limite techniquement. On a donc pris un photographe pour qui le mariage n'est pas la spécialité. Pour 550 euros, il nous a fait un travail magnifique. Il est resté 8 heures, a shooté 800 photos pour nous en donner 300+300 (couleur+NB) sur support CD (on fait ce qu'on veut pour les tirages), + un diaporama sur DVD. Il nous avait fait une première proposition à 1250 euros avec toute une sérien en NB argentique, avec tout un boulot en labo, mais ça faisait trop pour nous.
    Attention, je précise bien que le mariage n'est pas sa spécialité, il a pas besoin de ça pour vivre, c'est peut-être aussi pour ça qu'il ne fait pas payer les tirages supplémentaires.
    Voilà tout

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    45
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX

    Par défaut

    Bonjour,

    Moi je me suis marié cet été entre Orléans et Montargis.

    En lisant la plupart d'entre vous, j'ai l'impression d'entendre les photographes que j'ai été voir ... et que je n'ai pas sélectionnés !
    Pour répondre à la question : 300 - 500 photos : je trouve cela énorme : et 1500 à 2000 euros , n'en parlons pas !

    j'ai vu plusieur photographes sur Orléans. Et beaucoup m'ont proposés ce principe de mise en scene quelque jours avant. C'est tres en vogue en ce moment. Il faut dire qu'a 500-700 euros la journée ils auraient tort de se priver ! Tous le gouts sont dans la nature, mais je trouve cette histoire de mise en scene completement bidon. J'ai vu beaucoup de photographes qui m'on parlé de leurs talents d'artiste,du fait qu'avec leur numerique ils faisaient au moin 500 photos dans la journée ce qui nous permettait d'avoir le choix. Beaucoup d'esbrouf en somme !!!

    Je souhaitais trouver un photographe pour mon mariage pas pour une piece de theatre. J'ai eu beaucoup de mal à en trouver car beaucoup refusaient si on ne faisait pas cette journée avant.

    Et je ne vous raconte pas la difficulté pour trouver un photographe acceptant de faire des photos de groupe. On me repondait : "c'est dépassé, c'est kitch..." La vérité c'est que c'est surtout plus de travail.
    Meme problème pour les photos lors du vin d'honneur que la plupart on refuser de faire, ou alors avec une ralonge (encore) sur le forfait !

    Au final, j'ai trouvé un photographe qui à pris environ 130 photos, tout avec un appareil argentique. A part 5 ou 6 elles sont toutes tres bien, elle representent bien la journée. Je ne voies pas ce que cela aurait apporté d'en avoir le double...
    Nous avons fait les photos de couple avant la cérémonie (cela a évité de payer 2 fois le coiffeur, le maquillage, le pressing et de prendre un jour de congé)

    On a payé 700 euros. On a certes pas le dernier album à la mode ni les photos de couples dans les bottes de foin, mais ces photos ont une âme et ca meme avec 1000 photos (ou un photographe à 2000 euros) on ne le trouve pas forcement...
    Dernière modification par grominet66 ; 28/11/2006 à 09h57.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Florennes (Belgique)
    Âge
    57
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L + 24-105 F/4 IS L + 85 F/1.8 + Sigma 70-200 F/2.8 APO DG + Doubleur Si

    Par défaut

    Oui, et t'aurais peut-être pu demander à tonton Arthur de les faire tes photos, avec son instamatic ... ; t'aurais épargné 700 euros ;-)

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche photographe professionnel dans le 77 pour mariage
    Par sandynoam dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 17h01
  2. Photographe de mariage
    Par cedric_bix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/07/2007, 11h06
  3. Recherche photographe de mariage - Bretagne Nord
    Par Tanguy75 dans le forum Demande de service
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2007, 22h35
  4. Photographe Mariage gratuit..
    Par vinid3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 22h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com