Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 30D + 7D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 XR - Canon EF 85mm f/1.8 - Canon EF 50mm f/1.8

Par défaut

Quand j'ai fini mon école de photographie en 2003, un de nos profs nous a donné des prix indicatifs : 750 EUR pour fournir les photos du mariage sur CD, aucun album fourni, une cinquantaine de photos choisies par le photographe tirée en format 13x18. Si fourniture d'un album personnalisé (fleurs séchées, caligraphie, couverture originale, de qualité), les prix peuvent doubler. Attention, les tarifs belges sont toujours plus bas qu'en France.
    Donc, les prix de ce photographe sont élevés mais normaux, surtout s'il a du talent et qu'il arrive encore à faire dans l'original.

Néanmoins, je comprends que 2000 EUR soit trop élevés pour les mariés mais il me semble cependant indispensable de passer par un professionnel, un qui a l'expérience des mariages mais pas depuis trop d'années sinon c'est de l'automatisme et du blasé, un qui a du matos de secours (2 boitiers) et qui respectera ses engagements, qui sera à l'heure.

Faire appel à un étudiant ou un amateur pour lui confier les moments les plus importants de sa vie, c'est une idiotie et très risqué. Même moi avec mon diplôme en poche et une expérience en photographie de paysage et de danse, je ne me risquerais pas à faire un mariage. J'ai refusé de photographier le mariage de la soeur de mon ami. Pourtant, elle aimait bien mon style de photos de tango. Mais un mariage n'a rien à voir avec la photographie de spectacle. C'est une spécialité particulière.

Mais rien n'interdit de chercher un autre professionnel moins cher dans la région et tout aussi talentueux ou si vous aimez vraiment le style du photographe rencontré, privilégiez la qualité à la quantité. Laissez tomber le petit scénario à 600 EUR et réduisez le nombre de photos de l'album à 200 au lieu de 300.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA Voir le message
    ... avec comme résultats une certitude des très bonnes photos, et un bel album de 100 à 200 photos. ...

La certitude d'avoir des très bonnes photos est loin d'être vérifées...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recherche photographe professionnel dans le 77 pour mariage
    Par sandynoam dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 16h01
  2. Photographe de mariage
    Par cedric_bix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/07/2007, 10h06
  3. Recherche photographe de mariage - Bretagne Nord
    Par Tanguy75 dans le forum Demande de service
    Réponses: 8