Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Photographe de mariage : tarifs
Mode arborescent
-
30/11/2006, 22h39 #11Utilisateur
Bonjour tout le monde !
Je ne pense pas que les tarifs soient vraiment excessifs, faire un album de mariage, ça ne s'arrête pas à la prise de photos toute la journée, et au développement... Il ya tout un tas de retouches à faire sur chaque photo, et ça demande de longues heures de travail.
Par contre, 1000 photos, ça me semble vraiment excessif, si tu veux ensuite pouvoir montrer tes photos sans qu'on s'endorme avant la fin de l'album, il faut en revoir le nombre à la baisse.
J'ai, personnellement, déjà fait 2 albums de mariage et collaboré à 3 autres, et le plus grand ne devait pas faire plus de 600 photos : il y avait plus 400 invités, et c'était un mariage africain, il y avait donc 2 cérémonies : le samedi, à la mairie, et le dimanche, cérémonie en tenues traditionnelles. Ca a donné 2 albums au final, un pour chaque cérémonie.
Et pour le mariage de la soeur du marié de ci-dessus, il y avait moins de personnes mais quand même beaucoup plus que pour un mariage européen moyen (je ne saurai dire combien), et sur 2 jours, j'arrive, en fonction des albums (album pour les mariés, pour les parents des mariés...) à une moyenne de 350 photos...
Voilà ! Par contre, je n'ai jamais fait payer mes services, c'était toujours pour des amis ou la famille, ils ont juste payé le développement.
Faire attention toutefois aux amis photographes pseudo-amateurs, parfois, il peut y avoir de mauvaises surprises : j'ai dû servir de backup à un mariage dernièrement... le photographe n'avait jamais pris de photos à un mariage, et il ne savait pas du tout s'y prendre. Et j'ai eu l'occasion de voir le résultat, vraiment pas terrible, un max de photos super floues, les photos de groupe étaient complètement désordonnées... affreux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche photographe professionnel dans le 77 pour mariage
Par sandynoam dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 15/10/2007, 17h01 -
Photographe de mariage
Par cedric_bix dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 24/07/2007, 11h06 -
Recherche photographe de mariage - Bretagne Nord
Par Tanguy75 dans le forum Demande de serviceRéponses: 8Dernier message: 04/07/2007, 22h35 -
Photographe Mariage gratuit..
Par vinid3 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 19/04/2007, 22h56