Perso, je crois que le principal, c'est qu'une réelle complicité se tisse entre les mariés et le photographe, aussi bon soit-il. Les mariés seront très stressés ce jour là et le photographe n'aura pas beaucoup de temps pour faire ses clichés. Le mieux, c'est de choisir un photographe qui demande de rencontrer les mariés avant, pour faire connaissance, les connaître un peu mieux et leur demander quel genre de photos ils veulent. Après, si une bonne complicité se crée, le photographe aura beaucoup plus facile car ses sujets seront plus détendus et pourront plus facilement rentrer dans le jeu des poses.

Pour avoir couvert quelques mariages, je peux vous conseiller de rencontrer les mariés avant et de définir certains scénaries avec eux, en prévoyant quelques accessoires selon leurs métiers, leurs passions, ... Prévoir de prendre des instruments de musique pour des musiciens, des cartes à jouer pour les "beloteux", ... Tout cela pour créer une ambiance et que pour que vos photos racontent une histoire. Rien ne vous empêche bien sur de réaliser des photos bien posées pour les "grands-mères".

Dernier petit conseil pour vos photos posées pour les grands-mères où l'ont demande beaucoup de classissisme : regarder les catalogues de robes de mariées, c'est plein d'idées de poses et vous pourrez les montrer aux mariés lors des prises de vue; ce sera du temps de gagné.

Bonne chanceà ceux qui voudront s'y frotter; c'est une grande responsabilité mais c'est très gratifiant.:goodluck: