Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Photographe de mariage : tarifs
Mode arborescent
-
26/11/2006, 22h43 #10Membre
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...
Je trouve les tarifs vraiment trop élevés.
Pour mon mariage, j'ai payé 450 € pour 100 photos couleurs + 50 N&B en 20x30 (nous avons sélectionné nous même les photots parmi environ 350 photos) et je suis satisafait à 200% : Belle photo, bonne exposition, beau tirage, cadrage réussie et excellente maitrise du N&B
Le photographe était un professionnel, mais malheureusement il est en retraite depuis...
Si je devais tirer une conclusion : Eviter les photographes qui tirent 800 ou 1000 photos pour couvrir une journée de mariage. Je risque de m'attirer la foudre en disant cela, mais je pense qu'il s'agit du roi de la gachette plutot que d'un "bon" photographe (celui qu ia l'oeil, l'experience et qui maitrise son sujet).
Qui fera un album photo de mariage avec 1000 photos ? Le but n'est pas de refaire l'universalis en 12 volumes, mais de présenter dans un bel album, les meilleurs moments d'une journée mémorable...
Ma démarche pour trouver un "bon" photographe a été très simple : je me suis fait une liste (Internet, amis, boutique photos, etc.) et je suis allé les voir. J'ai demandé à voir ce qu'il savait faire. S'il ou elle me présentait un album qui ne me convenait pas, alors c'était "Au revoir". (exemple de débilité que certains photographes peuvent proposer : reflet des mariés sur le capot sale d'une R5, effet spécial qui met les mariés au milieu d'un coeur rose, arrière plan flou fait à partir de Photoshop (c'était vraiment grossier)...)
PS : par contre, rien n'empêche les amis et la famille de sortir l'APN et de mitrailler. Il y aura toujours des photos inédites... mais beaucoup de déchets (mais qu'on ne paiera pas).Dernière modification par topkool ; 26/11/2006 à 22h52.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche photographe professionnel dans le 77 pour mariage
Par sandynoam dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 15/10/2007, 17h01 -
Photographe de mariage
Par cedric_bix dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 24/07/2007, 11h06 -
Recherche photographe de mariage - Bretagne Nord
Par Tanguy75 dans le forum Demande de serviceRéponses: 8Dernier message: 04/07/2007, 22h35 -
Photographe Mariage gratuit..
Par vinid3 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 19/04/2007, 22h56