Dans une vie antérieure, je faisais du close-up (déclaré) pour les mariages, pour des sommes ridiculement élevées au dire de nombreux amateurs en magie des clubs locaux.
On a vu de plus en plus fleurir des propositions (au noir) bien moins chères, voire même des amateurs qui se proposaient d'animer gratuitement le cocktail histoire de "se faire la main", j'ai donc abandonné la magie pour faire un "vrai" métier parce que ne me voyais pas répéter en public comme eux (se faire la main !!!)
Je ne fais plus de mariages et de table à table en France, mais je vais peut être m'y remettre ici, pour des tarifs beaucoup plus élevés : parce que je connais mon niveau et ma valeur ajoutée, sans fausse modestie, tant pis pour ceux qui ne peuvent pas se le payer...
La photo de mariage c'est pareil : le talent se paye, et souvent cher... et le très bon photographe de mariage va même jusqu'à bien (très bien) gagner sa vie, tandis que son voisin va gagner moins en enfilant 4 mariages de plus parce qu'il aura cassé les prix... c'est pas juste, mais c'est comme ça, moi aussi je préférerais avoir un Picasso original qu'une reproduction de Dubuffet dans mon salon !
Bref, tout ça pour dire que 2000€ s'il est bon, c'est pas si cher que ça.