Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Vue hybride

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

Par défaut

Bonjour! .
    Bon je viens de tester l'inscription pour l'auto entrepreneur. Artisan ou commercial!... le même problème qu'en 2008 .. Savoir sur quel pied danser en sachant que je fais des photos mais aussi des créations à partir de mes photos et que je les vends par l'intermédiaire d'un mandataire, donc photos et créations = artisanat. Ensuite je suis tout aussi à l'aise pour faire du portrait, mariage, fêtes et projets privés ou commerciaux et donc, que je peut " vendre mes services.. vente dit " commerce..
    Alors je me situe ou?? j'ai une amie qui me certifie que : l'auto entreprise reconnait la prestation de service seulement. Un artisan ne fait pas de la prestation de service il fait de la création. Or les deux réunis ça donne quoi??...

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Citation Envoyé par Gene Voir le message
    Artisan ou commercial!... le même problème qu'en 2008 .. Savoir sur quel pied danser en sachant que je fais des photos mais aussi des créations à partir de mes photos et que je les vends par l'intermédiaire d'un mandataire, donc photos et créations = artisanat.....
    Artisan pour répondre à ton interrogation
    Il faut prendre le "commerce" au sens d'acheter des produits et de les revendre dans l'état, sans intervenir dessus
    Heureusement que l'artisan ********* peut vendre son pain ...

Tu peux seulement t'interroger sur le statut d'artisan photographe, ou Auteur photographe, mais laisse le temps faire son chemin, il est toujours possible de changer en fonction de tes intérêts et de l'orientation de ton activité

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Ce statut d'Artiste est possible pour moi, uniquement en passant par la galerie avec qui j'ai un contrat. De mon côté, je n'ai fait aucune démarches en ce sens.

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

lol non non lol.. mdr..je suis seule à vendre mes photos si je le veux. C'est juste un mandataire qui me permet de me débarrasser de ce qui m'ennuie " promotion mise en avant, publicité etc.
    Par contre, les photos que je lui propose sont vendues, ou louées selon un pourcentage établi.
    Je peut vendre les mêmes photos en format 20-40 " en reproduction illimité. Mais sur la galerie, elles sont certifiées etc en format 130 ou 160 etc sur différents supports. Mais tout ça je m'en fiche quelque part, ce que j'aime, c'est photographier, créer; et si ça me rapporte un peu c'est mieux. Je ne crache pas dessus bien entendu! mais ma liberté avant tout. Donc, je vends mes photos déjà, sur d'autres supports, et je propose a la galerie d'autres photos dont elle gère la mise en avant.

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

J'ai un statut d'Artiste auprès d'un agent Artistique, je vais donc passer par lui.
    Savoir sur quel pied danser en sachant que je fais des photos mais aussi des créations à partir de mes photos et que je les vends par l'intermédiaire d'un mandataire, donc photos et créations = artisanat.Ensuite je suis tout aussi à l'aise pour faire du portrait, mariage, fêtes et projets privés ou commerciaux et donc, que je peut " vendre mes services.. vente dit " commerce..
    Alors je me situe ou?? j'ai une amie qui me certifie que : l'auto entreprise reconnait la prestation de service seulement. Un artisan ne fait pas de la prestation de service il fait de la création. Or les deux réunis ça donne quoi??...
    Je n'ai absolument rien compris à cette discussion, tu as un statut ou pas ? Tu vends via une galerie apparemment - si j'ai bien compris - avec qui tu as un contrat mais tu n'as pas de statut (c'est quoi cette galerie ?)... tu sembles travailler sous tout type de support et partir dans tous les sens (
    Je peut vendre les mêmes photos en format 20-40 " en reproduction illimité. Mais sur la galerie, elles sont certifiées etc en format 130 ou 160 etc sur différents supports.
    )... enfin bref, ça semble partir dans tous les sens et ça n'est absolument pas clair... tu sembles travailler sans travailler, mélanger les statuts et les prestations possibles... bien, je ne vais pas entrer dans toutes les directions que cette discussion semble avoir prises mais pour répondre à ta question initiale :

J'ai une entreprise qui souhaite que je réalise des travaux photographiques. Or étant juste un particulier, et qu'ils insistent que je m'occupe de leur image, je ne sais pas quoi faire;
    En tant que particulier, comment faire pour que ce soit leur entreprise qui me règle et que ce soit noir sur blanc niveau fiscalité?
    Ai-je le droit de créer une facture?
    Pour ce genre de prestation le statut de photographe auteur fonctionne bien avec règlement via une note d'auteur qui comprendra le prix pour la prestation de service (prise de vue), le prix de la cession des droits d'utilisation des photographies (droit d'auteur) et le précompte Agessa.

Daniel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photographe amateur recherche modèles féminins amateur ou pro pour shooting studio
    Par chacha95 dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2012, 10h52
  2. photographe amateur alsace
    Par oomikami dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2012, 20h44
  3. Photographe amateur français
    Par kiom44 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2010, 18h28
  4. apprenti amateur photographe :)